masculins / OL - Reims

OL – Stade de Reims : les réactions

Publié le 18 décembre 2013 à 18:50 par RB

Au micro d’OLTV un membre du staff lyonnais livre son analyse sur la rencontre entre Marseillais et Olympiens…

  • Hubert Fournier
    « Je regrette que l’on ait été dans la réaction. Mais en face il y avait une belle équipe avec un très bon Gourcuff ».
  • Yoann Gourcuff
    « Content de cette qualification même si c’est dans la douleur. On a eu du mal avec deux buts d’avance… On recule et l’équipe en face y croit. Il y a moyen de faire des fins de matchs plus tranquilles. En enchainant les matchs, cela se passe mieux pour moi ».
  • Medhi Zeffane
    « Cela fait du bien surtout dans cette période de la saison. On s’est encore faits peur. C’était un match de coupe face à une équipe qui ne lâche rien. Mais on a eu le mental. Le système de Reims nous a surpris sans trop nous gêner ».
  • Bafétimbi Gomis
    « Une victoire avec les mêmes symptômes que face à l’OM. On a fait du beau jeu malgré l’intensité mise par  Reims. Moi je savais que j’allais très bien terminer cette fin d’année. Il faut avant tout souligner l’état d’esprit du groupe. Cette année plus que jamais, c’est de jouer les coupes à fond. On fait stresser nos supporters en ce moment »
  • Anthony Lopes
    « J’ai bien vécu ce retour à Gerland. J’étais impatient. Je n’ai pas eu d’appréhension après ma  blessure. C’est une force en moi.  J’en avais tellement envie. ..  Je suis passé à autre chose après sa blessure. Je ne mets pas énormément de pression… A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait continuer et cela allait passer. Quand Reims marque, on s’est dit qu’il fallait faire le travail. Mon arrêt à 3 à 2 ? Je vois Charbonnier qui ne me voit pas. Je sors avant qu’il ne fasse son contrôle… La fin de saison ? Je vis au jour le jour tout en se projetant un peu. On verra déjà après la trêve pour le temps de jeu… ».
  • Henri Bedimo
    «Il faut que les supporters restent au stade (rire)... La victoire était importante surtout après la déception de dimanche et parce que c’était le dernier match de l’année à Gerland. Le contenu est satisfaisant depuis quelques matches. On n’avait pas été toujours récompensés. En récupérant les blessés, on a un bel effectif. On est dans la bonne direction.  On est programmé pour jouer tous les trois jours… »
  • Samuel Umtiti
    «La qualification était l’objectif. Avec la manière même si on s’est mis en difficultés. On peut faire mieux sur les deux buts encaissés. Il faut rectifier cela… »
Sur le même thème