masculins / OL - TFC

OL – TFC : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 15 avril 2013 à 08:00 par RB

Maxence Flachez donne son analyse sur la rencontre entre Lyonnais et Toulousains…

« C’est important. Il  fallait prendre les trois points. La manière n’a pas été parfaite, mais il y a eu des  bons moments. Il y a eu une force de caractère et l’OL a été récompensé rapidement en seconde période. C’est très bien. L’équipe a bien réagi face à une équipe pas facile mais qui n’avait rien à jouer .Elle a lâché après le 3ème but. Il y a eu une prise de confiance au cours de cette rencontre et cela devrait aider pour la suite.  Le déclic ? On verra si l’OL enchaine ».

C’est important de retrouver la 3ème place sur le podium. L’OL a son destin entre ses mains pour  rester sur le podium. Il faut défendre cette position et viser la 2ème place

«Le tournant du match ? C’est le 2ème but qui arrive très vite. L’OL n’a pas eu le temps de cogiter. Cela a rassuré l’équipe. Le but est aussi superbe dans sa conception ».

«Le but du TFC ? L’OL a eu des problèmes sur le côté droit de la défense en première période… »

« Des buts venus des côtés ? C’était à prévoir au regard de la composition des équipes… Les côtés ont été déterminants. Le système de jeu de l’OL ? J’aurais aimé voir un Gourcuff un peu plus haut… Ce 4-2-3-1n’a pas été aussi performant qu’en début de saison».

« Fofana ? Son entrée a été très bonne défensivement et offensivement. C’est  un moment important cette entrée ».

 


VOIR AUSSI :

Sur le même thème