masculins / OL - TFC

OL – TFC : les réactions des joueurs

Publié le 14 avril 2013 à 19:15 par R.B

Retour sur la rencontre entre l’OL et le TFC avec les réactions des joueurs au micro d’OLTV… et du président…

Jean-Michel  Aulas
« Très important. C’était le match où on pouvait passer du bon ou du mauvais côté. Il faut capitaliser sur cette victoire. Une victoire à la lyonnaise où tout le monde joue son rôle. Ce match traduit la réaction mentale des joueurs. On avait vu précédemment que les matchs peuvent se perdre sur des détails, des erreurs… L’expérience doit amener à pondérer les choses. Il ne faut pas croire que cela va être une promenade de santé à Montpellier

Mou Dabo
« C’est un soulagement. On voulait ces trois points pour la confiance. Il faut continuer sur cette lancée. Cela peut être un déclic. Quand on est solidaires,  il ne peut rien nous arriver.  Il reste 6 matchs importants. »

Rémy Vercoutre
«Gros soulagement après une semaine particulière. Tout le monde a fait corps. Il fallait gagner. On a été efficaces. Il y a eu une prise de conscience collective. Merci aux supporters toujours derrière nous.  Ils sont avec nous ».



Maxime Gonalons
« Cela fait énormément de bien. Même si cela a été compliqué, on a été costauds. Cela n’a pas été facile. On avait fait un bon début. Après, on a reculé…  Après la pause, on a retrouvé de l’allant avec l’apport du public. Ce soir, il y avait l’état  d’esprit. On s’est battus les uns pour les autres.  Il reste 6 gros matchs… Rien n’est fini… »

Clément Grenier
« On savoure. On l’a fait avec le coeur. On a su passer au-dessus des difficultés. On avait  un peu plus de pression. On  voulait gagner, faire plaisir aux supporters. On a bien débuté ce match. Mais, cela é été compliqué.  On a un peu trop reculé après le premier but. Le TFC a marqué sur un contre…

Mon but ? Je vois Alex débordait et j’y vais avec l’envie de la mettre au fond car je sens que ce ballon va arriver au deuxième poteau. Ma passe ? Honnêtement, je la remets dans le paquet…

Une passe décisive sans l’être vraiment après un corner contré.  A la mi-temps, le coach nous a rassurés. On a redémarré comme on avait débuté la rencontre…  La priorité était ce soir collective. On a progressé, par rapport aux derniers matchs,  en sachant  relever la tête. Le podium ? Cela fait du bien, mais il reste 6 matchs… Ce n’est que le début. Il faut penser à la suite et mettre la même envie… Si on peut aller chercher  la 2ème place… »  

Lisandro
«Cette victoire fait du bien. Il fallait sortir cette série. On n’a pas fait un grand spectacle dans le jeu, mais on a gagné.    Pour moi le plaisir, c’est quand il y a la victoire au bout. Je suis content de ces trois points ».

Sur le même thème