masculins / OL-Toulouse FC

OL-TFC : Le marathon continue pour les Lyonnais (ce dimanche, à 17h00)

Publié le 12 mars 2017 à 07:00 par LM

Après la belle performance face à la Roma jeudi soir au Parc OL (4-2), les Gones n’ont pas le temps de savourer et se tournent déjà sur la 29ème journée du Championnat de France, avec la réception de Toulouse ce dimanche, à 17 heures.

Enchaîner, enchaîner, enchaîner...

C’est la suite d’un marathon qui a commencé le 28 janvier face à Lille et qui continue jusqu’au déplacement contre Paris, le 19 mars prochain. 50 jours où l’OL aura enchaîné 14 matchs, soit un match tout les trois jours et demi. Un rythme effréné qui ne semble pas les aider jusqu’à présent avec un bilan en demi-teinte de six victoires, un nul et quatre défaites. Il leur reste désormais trois échéances pour inverser positivement la tendance et cela (re)commence contre Toulouse ce dimanche à 17 heures, à nouveau au Parc OL. Les Lyonnais doivent réussir à enchaîner pour conforter leur quatrième place et continuer à croire en une possible remontada sur le trio de tête.

Eviter l'excès de confiance

L’entraineur rhodanien veut à tout prix éviter la décompression après le match de Coupe d’Europe. Forts de leurs succès sur la Louve jeudi soir, les Lyonnais ont dû immédiatement se remobiliser et se recentrer sur cette rencontre pour éviter une 11ème déconvenue en championnat qui menacerait fortement leur 4ème place. Les coéquipiers de Gonalons ont en tête le match aller où ils étaient allés s’imposer 2-1 au Stadium grâce au 100ème et 101ème buts de Lacazette. Les Gones essayeront de rééditer cette prestation dimanche face à un adversaire qui ne vient pas en simple visiteur.

Un adversaire solide défensivement

Ce match face au 9ème du classement de Ligue 1 ne doit pas être pris à la légère car l’adversaire n’a plus perdu depuis six journées (quatre nuls et deux victoires), il y a un mois et demi. Comme le rappelait Bruno Genesio en conférence de presse « cette équipe est très bien organisée défensivement et forte sur les coups de pied arrêtés ». En l’absence de leur attaquant et capitaine Martin Braithwaite, les joueurs de Pascal Dupraz risquent d’être regroupés bas et de procéder par contre-attaques.

Vers des changements

L’entraîneur lyonnais devrait faire souffler quelques uns de ses joueurs qui ont laissé beaucoup de forces mentales et physiques jeudi soir. La défense devrait être complètement remaniée par rapport à la Roma. Victime d’une torsion de la cheville, Rafael est forfait, Emmanuel Mammana incertain et Diakhaby et Nkoulou, suspendus. Mapou Yanga-Mbiwa sera à nouveau propulsé au rang de titulaire en charnière centrale.

...

. OL-TFC : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.



L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 18h50.Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIn Sports.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème