club / OL Tour

OL Tour sous le signe de la solidarité

Publié le 20 septembre 2010 à 17:43

Pour la première fois une initiative originale a été mise en place lors de l’étape OL Tour place Bellecour. Un challenge au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque s’est déroulé durant toute la journée sur l’atelier tir de précision.

Chaque enfant participant au challenge avait trois chances de mettre le ballon dans plusieurs cibles rapportant chacune des points (25, 50 et 100 points). Pour l’occasion, les points étaient convertis en euros, ce qui a permis sur l’ensemble de la journée de rapporter 11 250 €.

Cette somme sera reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque soutenue par OL Fondation et permettra d’opérer un enfant à l’hôpital Cardio de Lyon. L’association offre la possibilité à des enfants issus de pays en voie de développement et atteints de pathologies cardiaques, d’être opérés en France et suivis médicalement après leur retour dans leur pays d’origine. Plus de 1500 enfants ont été ainsi opérés depuis 1994.

Le challenge s’est terminé par des tirs spectaculaires de Séan et Gautier, respectivement Champion du Monde et Vice-champion de France de Foot Freestyle. Une très belle journée pour les plus de 700 participants à cet OL Tour et pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour plus d’infos : www.mecenat-cardiaque.org