masculins / OL - VA 1-0

OL-VA 1-0, les réactions

Publié le 15 août 2009 à 22:40 par AG avec le Bus d'OLTV

Jean-Michel Aulas, Claude Puel, Bafé Gomis et Michel Bastos réagissent après le succès face à Valenciennes.

Jean-Michel Aulas
C’était un match difficile. On s’est créé beaucoup d’occasions mais Valenciennes est une équipe très compacte et très homogène un peu comme Anderlecht d’ailleurs. On a été largement devant sur l’ensemble du match mais Valenciennes a terminé fort donc on n’était pas à l’abri d’une remontée. Le plus important était de gagner ce match et démarrer ainsi avec un mental qui soit fort. La réussite de Bafé pour son premier match ici à Gerland a été déterminante. Mercredi un match très important nous attend contre une très bonne équipe d’Anderlecht. Il ne s’agit pas de dire aujourd’hui qu’on a peur d’Anderlecht mais il faut savoir que c’est une équipe redoutable. On va prendre le match très au sérieux.

Claude Puel
Les trois points étaient importants, c’était le minimum syndical. On est passé par tous les états. On a eu un début de match un peu difficile où on a manqué de structure. Par la suite, Je pense qu’on a vu de très bonnes phases, il y a eu du mouvement. On a eu beaucoup d’occasions et on aurait dû plus scoré. C’est dommage de ne pas se mettre à l’abri car quand on reste à 1 à 0. On doit gagner en efficacité pour mettre en valeur ce qui a été intéressant et il y a eu beaucoup de choses intéressantes ce soir.

Michel Bastos
Je suis content d’avoir aidé mon équipe ce soir. On est très fatigué à cause de la chaleur mais je suis content que l’on ait gagné ce premier match à Gerland. C’est difficile de tenir les 90 minutes avec cette température. On a un match dans trois jours et il faut donc bien se reposer car c’est un match a gagner impérativement.

Bafétimbi Gomis
Ce n’était pas facile car les équipes qui viennent à Gerland viennent pour défendre. Ils étaient bien regroupés mais on a eu plus d’espaces après avoir ouvert le score. J’aurais pu mieux faire. Il ya encore des automatismes à mettre en place. Je ne suis pas du genre à douter mais c’est sûr que c’est idéal de marquer pour ce premier match à Gerland. Le plus important reste le collectif.
Sur le même thème