feminines / OL - Wolfsbourg : J-1

Lara Dickenmann : "C'est un peu comme revenir à la maison"

Publié le 29 mars 2017 à 10:21 par YM

OL féminin - Wolfsbourg : J-1

16 photos

Entraînements et conférences de presse avaient lieu au Parc OL, mardi après-midi, à la veille du 1/4 de finale retour de Ligue des Champions.

Après la séance d'entraînement des Lyonnaises au Parc OL, à la veille de leur 1/4 de finale retour de Ligue des Champions face au VfL Wolfsbourg (mercredi, 20h45), Gérard Prêcheur, Wendie Renard et Pauline Bremer sont passés en conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes. Ils ont été suivis par Lara Dickenmann, l'ancienne olympienne, et Ralf Kellermann, le technicien du club allemand.

OL féminin entraînement Papier

PrecheurGérard Prêcheur :

"Les joueuses sont prêtes à relever ce défi. On est sereins, on est en confiance après l’aller, tout en restant vigilants face à Wolfsbourg. J’ai passé énormément de temps à analyser le match aller. Je pense qu’on a trouvé les solutions aux problèmes connus à l’aller. On s’attend à un début de match très intense, avec beaucoup de pressing d’entrée de leur part. Jouer au Parc OL, c’est forcément un évènement, notamment en ¼ de finale de Ligue des Champions. Nos joueuses ont l’expérience de ce genre de rendez-vous. On ne va calculer, on a un jeu offensif, fait pour gagner les matchs. On est aussi capable de bien défendre et on essayera de le montrer demain. Une chose est sûre : à l’issue de ce tour, il y aura deux grosses équipes éliminées pour la suite de la compétition."

Wendie RenardWendie Renard :

"On aborde ce match sereinement, sans pression. L’aller était ouvert. On a un avantage mais il faudra commencer le match de demain comme s’il y avait 0-0. On devra rectifier certaines choses. On s’attend à un match compliqué mais si on met les ingrédients et qu’on respecte les consignes de jeu, on se qualifiera. L’appui du public sera important demain, il peut nous aider à aller chercher la victoire."


Pauline BremerPauline Bremer :

"Wolfsbourg est une très bonne équipe. Ce sont toujours des matchs serrés face à ce genre de formation. Elles seront très motivées et on ne devra pas leur laisser d’espoir. On devra rester concentrées du début à la fin. On devra tout donner et penser à attaquer, c'est ce qui fait notre force."



Ralf Kellermann :
"On a perdu à l’aller en étant tout de même bons dans le jeu. On a les qualités qu’il faut pour aller chercher la qualification. On a toutes nos chances de gagner demain. Les supporters seront présents mais nos joueuses sont expérimentées et n’auront pas peur d’évoluer au Parc OL. Au contraire, elles attendent ça avec impatience. Les deux meilleures équipes s’affronteront demain, une seule parviendra à se qualifier et aura plus de chances d’aller au bout. Mais il y a d’autres tours à disputer ensuite avant de prétendre gagner la Ligue des Champions."


Lara Dickenmann :

"Le Parc OL est un beau stade et la pelouse a l’air parfaite, j’ai hâte d’y être. C’est un peu comme revenir à la maison. Je ne regrette pas d’être partie mais ça me rappelle beaucoup de souvenirs. J’étais contente d’être ici. Il faut y croire jusqu’au bout, un match dure 90 minutes et on essayera de réaliser l’exploit. On a eu des occasions à l’aller, ce qui n’est jamais simple face à l’OL. Il faudra marquer en premier, ce qu’on n’a malheureusement pas réussi à faire lors de la première confrontation. Demain, il faudra faire mieux devant le but. On est meilleures cette année, tout comme l’OL. On s’est bien renforcées."

dickenmann et bussaglia


...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard

Milieux de terrain : Abily, Kumagai, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger

Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Morgan, Thomis


...
Photos

OL féminin - Wolfsbourg : J-1

10 photos

Sur le même thème