feminines / LDC féminine

Service minimum

Publié le 07 novembre 2012 à 17:30 par T.B

Les Lyonnaises ont disposé comme prévu de Zorkiy (2-0). Elles donnent désormais rendez-vous en quarts de la Ligue des Champions, au printemps.

A Lyon, Stade de Gerland ; 8e de finale retour, Ligue des Champions (0-9 à l’aller) ; 18 heures, 6500 spectateurs. Arbitre : Morag Pirie (ECO)

Olympique Lyonnais : 1-Céline Deville ; 17-Corine Franco (puis Perisset 78'), 20-Sabrina Viguier, 11-Laura Agard, 18-Sonia Bompastor (c) (puis Dickenmann 46'); 15-Elise Bussaglia, 25-Amel Majri, 23-Camille Abily ; 12-Elodie Thomis (puis Otaki 62'), 24-Laëtitia Tonazzi, 9-Eugénie Le Sommer. Entraîneur : Patrice Lair.

Remplaçantes : 26-Sarah Bouhaddi, 6-Amandine Henry, 10-Louisa Necib, 19-Eve Perisset, 21-Lara DIickenmann, 8-Lotta Schelin, 22-Ami Otaki.

FK Zorkiy Krasnogorsk : 1-Maria Zhamanakova ; 88-Oksana Ryabinicheva, 55-Janaina, 51-Anastasia Kostyukova, 5-Elena Medved (c) ; 9-Elena Morozova, 93-Natalia Saratovceva ; 7-Fatima Leyva, 8-Pamela Conti (puis Dyatel 64') ; 10-Maria Ruiz, 11-Ekaterina Sochneva. Entraîneur : Vladimir Vvendenski.

Remplaçantes : 25-Anjuli Ladron, 30-Nadezhda Mezakova, 26-Anastasia Slonova, 21-Natalia Osipova, 32-Vira Dyatel, 18-Elena Gorbacheva.

Buts : Tonazzi (2e) ; Bompastor (41e)

Avertissements : Janaina (81e)


93' Et c'est terminé ! L'OL n'a pas joué sa meilleure partition face à Zorkiy, mais l'essentiel est bien là : les filles de Patrice Lair joueront les quarts de finale au printemps.

90' Les Lyonnaises se font peur dans cette fin de match avec quelques incursions russes.

84' Le but de Le Sommer ! Mais il est refusé pour une position de hors-jeu. Dommage pour la Grassoise qui méritait d'être récompensée par son abnégation ce soir.

82' Abily envoie la balle juste au-dessus de la barre transversale sur sa distance préférée.

81' Janaina écope d'un carton jaune pour une faute aux abords des vingt mètres. Bon coup franc pour l'OL.

78' La jeune Eve Perisset fait son entrée dans le grand bain européen, à la place de Corine Franco, poste pour poste. Patrice Lair a tenu da promesse.

70' Amel Majri régale les spectateurs le long de la ligne de touche, deux dribbles puis une roulette afin de se débarrasser de trois joueuses. Quelle aisance technique !

64' Au tour de Dyatel de prendre la place de l'Italienne Pamela Conti.

62' Buteuse au match aller, Ami Otaki remplace Elodie Thomis, à cours de compétition.

60' Attention au contre de Ruiz ! Les Lyonnaises vendangent beaucoup d'occasions et s'exposent au retour russe.

53' Bonne remise à une touche de Tonazzi pour Le Sommer, celle-ci ne parvient toujours pas à trouver la faille en croisant trop son tir.

50' Majri a reculé d'un cran, en position de latérale gauche tandis que Viguier a pris le brassard de capitaine.

46' C'est reparti pour les quarante-cinq dernières minutes. La Suissesse Dickenmann est venue muscler l'entrejeu lyonnais.

Fin du premier acte sur ce score logique de 2-0 en faveur des Gones. Les Lyonnaises ont utilisé à bon escient les ailes et accéléré le rythme avant la pause pour mettre à mal les Russes. Patrice Lair devrait faire rentrer Lara Dickenmann à la place de Sonia Bompastor.

41' Le coup franc direct de Bompastor ! Il vient se loger sous la barre, quelle frappe enroulée ! L'OL fait le break avant la pause. (2-0)

39' Zhamanakova passe au travers sur un ballon aérien à priori anodin ! Thomis en profite pour placer sa tête à coté du poteau.

35' Sochneva profite d'un appel en profondeur pour se présenter seule face à Deville ! Mais elle dévisse complètement du gauche...

31' Le tir de Majri ! Après avoir tourné sur son pied droit, la gauchère adresse un missile qui frôle la barre.

23' Nouvelle frappe qui se dérobe pour Le Sommer, après un bon contrôle de la poitrine sur une ouverture lumineuse de Camille Abily.

21' Les centres se multiplient de la part de l'OL et créent à chaque fois le danger devant le but de Zhamanakova.

16' La reprise de Le Sommer juste au-dessus des cages russes. Très beau geste instantané venu à la suite d'un centre de Tonazzi.

15' Thomis fait des misères à la défense adverse sur son coté droit. Elle adresse un centre-tir sur Sonia Bombastor. La capitaine ne peut cadrer sa frappe.

9' Le face à face entre Maria Ruiz et Céline Deville ! La gardienne lyonnaise remporte ce duel en stoppant le tir croisé de l'attaquante espagnole. Première alerte.

5' Les Russes essayent de réagir en mettant le pied sur le ballon mais c'est stérile. A noter la quatrième réalisation de Laëtitia Tonazzi dans la compétition, meilleure buteuse avec Necib.

 2' Le but de Tonazzi dès l'entame de jeu ! Après un cafouillage des Russes dans les seize mètres, l'avant-centre lyonnaise se retrouve esseulée et reprend de la tête un centre de Majri pour ouvrir le score. (1-0)

1' Et le coup d'envoi est donné par l'OL, dans ses couleurs habituelles. Zorkiy évolue en blanc.

Patrice Lair a choisi de faire tourner l’effectif en vue des prochaines échéances, notamment au milieu de terrain avec les titularisations de Bussaglia et Majri. Deville occupe les cages rhodaniennes et Tonazzi évolue sur le front de l’attaque, avec Le Sommer en soutien.

Les filles ont deux rendez-vous cruciaux en championnat dans les jours à venir, avec la réception du dauphin, Montpellier, ce dimanche, puis un déplacement dans la capitale, à Paris

L’OL a fait l’essentiel en s’imposant à l’aller (0-9) en Russie, il y a une semaine, dans l’optique de la qualification. Son bilan à ce stade de la compétition : 3 victoires en 3 matchs, 21 buts inscrits et aucun encaissé.

Photos

OL féminin - Zorkiy

10 photos

Sur le même thème