masculins / RC Lens - OL

Olivier Thual au sifflet à Lens

Publié le 20 novembre 2010 à 11:30 par DC

Le Breton a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre de la 14° journée de L1 entre l’OL et Lens au Stade Bollaert.

Olivier Thual, 34 ans est Brestois de naissance. Ce pensionnaire de la Ligue Aquitaine est arbitre fédéral depuis l’an 2000, et représentant français dans les compétitions internationales depuis 2007. Cette saison, il a officié sept fois en Ligue 1, une seule fois en Ligue 2. Il a croisé l’OL à une seule reprise, c’était lors de la seconde journée de championnat, à Caen.

Un mauvais souvenir pour les Lyonnais, qui s’étaient inclinés 3 buts à 2 en Normandie. Une défaite d’autant plus marquante, qu’Anthony Réveillère avait été expulsé par Mr Thual à la 46° minute de jeu. La saison dernière, c’est à Gerland que les coéquipiers de Cris avaient fauté devant le Breton, avec un revers 2-0 contre Sochaux lors de la 9° journée.

Ils s’étaient néanmoins rattrapés à l’occasion du retour sur ses terres de Mr Thual, à Rennes. Puisque l’OL l’avait emporté 2 buts à 1 en Bretagne, en fin de championnat (31° journée). A noter que ces deux dernières années, Olivier Thual n’a jamais officié devant Lens, chose très rare.

Dimanche soir, il sera assisté dans sa fonction au Stade Bollaert, par David Durussel, Cyril Saint Cricq Lompre et Sébastien Butault. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera lui Gérard Biguet.