club / Anniversaire OLTV

OLTV a un an !

Publié le 27 juillet 2006 à 12:00

C’était il y a un an. Le 27 juillet 2005 à 17 heures 30, à l’occasion du trophée des Champions contre l’AJ Auxerre, naissait OLTV, la chaine de l’Olympique Lyonnais. Un an s’est depuis écoulé. Un an chargé d’émotions et d’exaltations au rythme du club rhodanien.

Un an à l’intérieur du groupe olympien et aux côtés des supporters. Un an de voyage au cœur de l’Olympique Lyonnais. Déjà un an et tant de souvenirs marquants.

Durant cette année, la fidélité et l’amour des supporters olympiens pour leur club auront été quotidiennement bercés et alimentés par l’OL Info, « estivalement » OL Eté, le bulletin d’informations traitant exhaustivement de l’actualité de l’Olympique Lyonnais. Des journaux réguliers comme autant d'indispensables rendez-vous pour tous les mordus du club rhodanien.
A l’évocation d’OL System, le talk show quotidien en direct d’une heure présenté par Barth, nous reviennent en mémoire pêle-mêle les deux cours de français de Fred, l’anniversaire de Juninho en direct, le duplex avec Gérard Houllier depuis San Siro, les déplacements du studio à Saint-Tropez et Tignes, l’annonce en exclusivité de sa retraite par Sonny Anderson. Près de 200 heures à refaire chaque match, disserter dans la joie et la bonne humeur du quotidien rhodanien, partager une même passion pour l’Olympique Lyonnais.

Et comment oublier ces voyages au cœur des principaux acteurs du club, ces confidences dévoilées et ces secrets révélés durant « Temps Additionnel »? Comment oublier l’émotion de Jean-Michel Aulas à la vue de son village d’enfance, les confidences religieuses de Claudio Caçapa ou les larmes de Florian Maurice ?

Depuis ce 27 juillet 2005, OLTV nous aura également fait découvrir en exclusivité la Danone Cup, le Foot Concert "Les Etoiles de l’espoir" et les matchs des saisons précédentes, aura animé notre réveillon et rythmé notre journée grâce à ses flashs spéciaux et ses clips à succès.

Tant de souvenirs footballistiques emmagasinés ! Des Benjamins à l’équipe fanion en passant par l’OL Féminin, OLTV s’est déclinée sous toutes les formations durant un an pour ne rien manquer de la vie du club. Une assiduité qui aura permis de suivre jusqu’à la finale de Melun, le parcours de l’OL en coupe Gambardella ainsi que la finale du Challenge de France.

Durant cette historique saison 2005/2006, OLTV aura accompagné l'équipe pro dans chacun de ses déplacements et retransmis en intégralité la quasi-totalité de ses matchs. 39 veilles de match comme autant de « bombes de balle » lancées par Serge Colonge et Cyril Collot. 53 rencontres passées à vibrer en compagnie de Richard Benedetti et Bernard Lacombe. 53 soirées d’après match avec Richard, Maryline Genevrier et Cécile Siméone dans « Le Bus » où vinrent se livrer Président, entraîneur, membres du staff et joueurs. 53 voyages dans les vestiaires olympiens à suivre Guillaume Gache et « Sergio » à la rencontre d’ « Isabelle » ou pour profiter en exclusivité de la soirée du 5e titre à l’hôtel des joueurs.

Pour tous ces moments olympiens partagés, pour tous ces instants d’émotion proposés, pour ce si fabuleux bonheur prodigué, très joyeux anniversaire OLTV.


[IMG40883#C]