masculins / Superleague Formula

Olympique Lyonnais: le pépin

Publié le 16 mai 2010 à 12:26 par SC

Sébastien Bourdais (OL) contraint à l’abandon lors de la première manche du grand prix des Pays Bas après 2 minutes de course ne pourra pas prendre le départ de la seconde manche.

La première manche du grand prix des Pays Bas a été mouvementée. Huit voitures sur 18 ont abandonné sur ce circuit très technique. Le Sporting Club Portugal a été le premier à rentrer aux stands. Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) qui était parti en 6ème ligne et commençait son retour vers les premières places a été accroché dès la 2ème minute par le FC Porto. Cet accrochage a endommagé sa monoplace et l’a contraint à l’abandon. Sa voiture a été transportée aux stands et c'est là que ses mécaniciens ont diagnostiqué que son bolide était très abimés et qu'ils n'auraient pas les pièces suffisantes pour le réparer. La conséquence est: fin de grand prix pour Sébastien Bourdais, abandon définitif.

L’Atletico Madrid, l’Olympiacos, le PSV Eindhoven, le FC Séville l’ont rejoint dans les stands. A 23 minutes de la fin de cette première manche, Franck Montagny (Girondins de Bordeaux) alors 2ème a du lui aussi s’arrêter pour des problèmes mécaniques comme ensuite le FC Porto. 10 voitures sur 18 engagées ont terminé cette course remportée presque facilement par Anderlecht qui était parti en première ligne, le deuxième est Flamengo avec le français Franck Perera et le 3ème Bâle.

Au classement général : Tottenham est toujours en tête avec 118 points devant Bâle 106 points, l’OL est  9ème avec 67 points et les Girondins de Bordeaux occupent la 15ème place avec 33 points.

Prochaine manche en direct à 14h30 sur OLTV, Sébastien Bourdais ne partira pas et pourtant il aurait du occuper la première ligne mauvais week-end pour lui.