masculins / OM 1-3 OL

OM 1-3 OL, réactions...

Publié le 18 mai 2009 à 00:30 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès au Vélodrome.

Jean-Michel Aulas
On a joué contre une équipe qui jouait le titre de champion de France dans son stade donc tout le mérite en revient à Claude, à son staff et bien sûr aux joueurs qui ont vraiment fait un match d’anthologie. Battre Marseille de la sorte est un exploit. Il faut reconnaître que le public de Marseille est un public grandiose, il y a beaucoup de monde et une pression énorme mais je tiens à féliciter les 1 100 supporters lyonnais qui ont été formidables.

Claude Puel
C’est une victoire un peu forceps. Il y a eu de tout dans ce match. Il y a eu de la qualité, des moments où l’on a perdu un peu trop vite le ballon et puis beaucoup de courage à la fin sur les longs ballons Marseillais, sur ces coups de boutoir. On était bien mais parfois on voulait aller trop vite vers l’avant alors que l’on aurait du avoir un peu plus de maîtrise. Il fallait être très présent car sur les seconds ballons il nous faisait très mal. On a eu aussi la réussite qui nous fuyait ces derniers temps donc c’est bien que le groupe soit récompensé. J’ai l’habitude de dire qu’on en est pas à l’heure des bilans parce qu’il faut conserver cette troisième place. Ce n’est pas encore fait. Contre Caen on va s’attendre encore à un match très difficile car c’est une équipe qui joue sa survie.

Karim Benzema
On est tous content parce qu’on a fait un gros match. Je marque ce soir mais je ne peux pas dire que c’est un soulagement. Tant que je suis bien dans le jeu c’est l’essentiel. Bien sûr tous les attaquants aiment marquer des buts mais je ne me prends pas la tête là-dessus. Je travaille beaucoup à l’entraînement et je ne me préoccupe pas de ce qui se dit. Je me moque de ce que peuvent dire les journalistes tant que mes coéquipiers ont confiance en moi ainsi que le staff et le coach ça me va.

Cris
On était prêt. On savait que le match allait être très dur. On a fait une très bonne entame de match, on a résisté à la pression du début puis on a gérer. On a réussi à bien garder le ballon par moment et à jouer ensemble. On peut avoir quelques regrets par rapport aux points perdus sur les matchs précédents mais on va se battre pour garder cette troisième place.

Juninho
Même si Paris avait perdu hier soir on voulait cette victoire afin de garder cette troisième place. Il y avait une seule équipe qui était obligé de gagner ce soir et c’était Marseille. Les vingt premières minutes ont été difficiles. Après le premier but on a vu qu’il y avait de la place pour gagner. On a eu la réussite qui nous a manqué pendant une bonne partie de la saison. Il n’y a aucun regret à avoir. La chose qui nous a peut-être fait défaut dans la saison c’est la concentration. Pour gagner il faut répéter les efforts. En étant champion sept années d’affilé peut-être que l’on était moins concentré. Le championnat on l’a perdu à domicile contre Monaco, Lorient, Valenciennes et Auxerre et c’est tout. Garder la troisième place est malgré tout très importante pour nous. Il faut gagner samedi (contre Caen) à la maison.

Hugo Lloris
Il y a eu une grosse maîtrise collective. On a su laisser passer l’orage à certains moments. On a bien géré les temps forts marseillais. Ces derniers temps on n’a pas trop été vernis, on n’a pas eu la réussite et c’est très bien que ça tourne en notre faveur ce soir. Cette victoire fait du bien pour la confiance. On va récupérer et tout faire pour bien finir la saison devant nos supporters.
Sur le même thème