masculins / OM - OL J-4

OM - OL: au petit jeu des comparaisons...

Publié le 10 août 2005 à 09:22 par R.B

[IMG6418L]Il est un jeu rigolo de se replonger dans le passé des feuilles de match des quatre dernières confrontations entre Marseillais et Lyonnais au Stade Vélodrome pour noter quels sont les joueurs ayant encore la possibilité d'être présents dimanche sur la feuille de match... <b>Coupet</b> et <b>Govou</b> sont les seuls joueurs des 2 camps à avoir participé aux quatres rencontres...

Il est un jeu rigolo de se replonger dans le passé des feuilles de match des quatre dernières confrontations entre Marseillais et Lyonnais au Stade Vélodrome pour noter quels sont les joueurs ayant encore la possibilité d'être présents dimanche sur la feuille de match. Coupet et Govou sont les seuls joueurs des 2 camps à avoir participé aux quatres rencontres...



Le 8 septembre 2001 : OM 0 OL 0… un match du genre ennuyeux que les Lyonnais auraient pu gagner dans le temps additionnel avec une frappe de Luyindula sur le poteau de Runje. Carrière avait fait ses premiers pas à l'OL. Coupet et Govou étant les seuls éléments actuels du quadruple champion de France à avoir participé à ce match. Chez les Phocéens, Delfim et Dahou étaient entré en jeu à la 78ème et 60ème minute de jeu.



Le 16 août 2002 : OM 1 OL 1… Très bonnes 20 premières minutes de jeu des Lyonnais récompensés par un but de Govou à la suite d'un corner de Juninho. Puis les locaux égaliseront par Bagayoko et le jeu des partenaires de Violeau baissera nettement en qualité. Ce soir là, Grégory Coupet réalisera un grand match avec 3 arrêts décisifs dont 2 dans des duels. A l'OM, seul Olembe avait participé au match en entrant à la 74ème minute de jeu. Carrasso était resté sur le banc, tout comme Meïté. A l'OL, Coupet, Cacapa, Juninho, Govou étaient sur la pelouse ; le Brésilien se blessant à la 27ème minute de jeu. Vercoutre était sur le banc.



Le 9 novembre 2003 : OM 1 OL 4… Après avoir battu, le Bayern de Munich 2 à 1 au Stade Olympique, les Lyonnais concluent en beauté leur semaine par un succès majuscule 4 à 1. Quel match des Champions de France. Ils ont illuminé le Vélodrome. 2 buts de Luyindula, 1 d'Elber et de Juninho. L'égalisation de Van Buyten à la 20ème sera anecdotique. Meïté est entré en jeu à la 64ème minute de jeu… tous les autres joueurs sont aujourd'hui ailleurs ! Coupet, Réveillère, Berthod, Juninho, Diarra, Govou, Malouda, Cacapa, Essien sont encore à l'OL…



Le 21 mai 2005 : OM 0 OL 1… Les Lyonnais ont été tout simplement magnifiques à l'image du but inscrit par Juninho. Un véritable bijou ! Beye, Dehu, Meïté, Taiwo, N'Diaye, Battles, Nasri, Koke, Ferreira ont disputé cette rencontre pour les Phocéens ; Nakata est resté sur le banc. Coupet, Réveillère, Cris, Cacapa, Abidal, Diarra, Essien, Juninho, Govou, Wiltord, Malouda, Clément et Nilmar pour les Gones. Seul Bergougnoux, entré en jeu à la 87ème minute, a quitté l'OL.



R.B

Sur le même thème