masculins / OM-OL (CDF)

OM-OL (CDF) : Alex Lacazette n'est pas du voyage au Vélodrome

Publié le 30 janvier 2017 à 18:30 par SC

Bruno Genesio a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Marseille à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Un peu plus tôt dans l’après-midi en conférence de presse, Bruno Genesio avait laissé planer le doute concernant la présence de plusieurs joueurs, touchés lors de la dernière sortie contre Lille. Alexandre Lacazette, Maciej Rybus ou encore Rafael avaient été annoncés incertains. Quelques minutes après la séance pluvieuse du jour, la dernière répétition avant le match à Marseille, le coach lyonnais a dévoilé le nom des 19 joueurs convocables et convoqués, et donc ceux qui ont été contraints de déclarer forfait.

Alexandre Lacazette, qui était pourtant présent à l'entraînement en fin d'après-midi, ne fait partie du groupe pour le match face à l'OM en Coupe de France. L'attaquant lyonnais n'est pas suffisamment remis d'un coup au mollet reçu contre Lille samedi. Concernant les autres incertitudes, Maciej Rybus et Rafael, eux aussi touchés lors du dernier match, sont finalement bien du voyage. Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu, Nicolas Nkoulou, encore concerné par la CAN, et Mouctar Diakhaby, en phase de reprise, sont les autres absents. Jean-Philippe Mateta et Jordy Gaspar les remplacent dans le groupe de 19 joueurs.

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Jallet, Gaspar, Mammana, Morel, Rafael, Rybus.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Mateta, Memphis, Valbuena.

Suspendu : Yanga-Mbiwa.

Soins : Diakhaby, Lacazette.

CAN : Nkoulou.

...