masculins / OM-OL (CDF)

OM-OL (CDF) : Montrer un autre visage à Marseille (ce soir à 21h05)

Publié le 31 janvier 2017 à 17:11 par VW

Quelques jours après leur défaite à domicile contre Lille (1-2) et avant un derby très important à Saint-Etienne, les Lyonnais doivent repartir de l’avant et réaliser une bonne performance ce soir à l’Orange Vélodrome de Marseille en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Réaliser un beau parcours

Après une élimination précoce en Coupe de la Ligue survenue le 14 décembre dernier et une défaite à domicile contre Guingamp (2-2, 3-4 t.a.b.), la Coupe de France semble être la compétition la plus à la portée de l’OL, encore engagé en Championnat et en Ligue Europa. Avec une entrée réussie face à Montpellier au tour précédent (5-0), il s’agit pour les hommes de Bruno Genesio de continuer sur cette lancée pour espérer décrocher ce titre, qui leur échappe depuis 2012.

Gagner au Vélodrome

Au cours des trois dernières confrontations entre les deux Olympiques à Marseille, aucune des deux formations n’a réussie à ressortir vainqueur du match. Un bilan qui s’ajoute au fait que l’OL ne s’est jamais imposé au Vélodrome en Coupe de France (défaites en 1973, 1987 et 2007). Une série qu’il serait bon d’arrêter ce soir, lors de la 10ème confrontation entre ces deux clubs dans cette compétition, pour pouvoir entrevoir les 8èmes de finale.

Bien lancer le « marathon » de février

Le mois de février s’annonce chargé pour les Lyonnais. Outre ce 16ème de finale contre l’OM, les Gones vont devoir jouer un match tous les trois jours pendant 4 semaines avec 5 matchs de Ligue 1 (contre Saint-Étienne, Nancy, Guingamp, Dijon et Metz) et une confrontation aller-retour en Ligue Europa contre l’AZ Alkmaar (les 16 et 23 février). Une période charnière de la saison pour l’OL, qui doit donc dès ce soir engranger un maximum de confiance pour la suite des opérations.

Un OM de nouvelle envergure

Depuis le rachat du club opéré le 17 octobre dernier par le milliardaire américain Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a changé de dimension et a affiché ses nouvelles intentions lors de ce mercato hivernal en recrutant pas moins de trois joueurs. Le jeune espoir Morgan Sanson a été la première recrue olympienne suivi par Patrice Évra et enfin le milieu offensif Dimitri Payet arrivé dimanche dernier. Un effectif renouvelé donc pour asseoir des ambitions neuves, qui commence par un beau parcours en Coupe de France et une qualification impérative face à Lyon ce soir.


...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Jallet, Gaspar, Mammana, Morel, Rafael, Rybus.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Mateta, Memphis, Valbuena.

Suspendu : Yanga-Mbiwa

Soins : Diakhaby, Lacazette

CAN : Nkoulou

...

...

. OM-OL : DÈS 19H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

Mardi 31 janvier :
L’Avant-Match, à partir de 19h30. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.
Invités de l’émissioninformations à suivre...
L’Après-Match, à partir de 22h45 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur France 3.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...

 

MEMPHIS
Sur le même thème