masculins / OM - OL

OM – OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 05 mai 2014 à 11:00 par R.B

Au micro d’OLTV, à Marseille, l’analyse de Christian Bassila, et celle en plateau à Lyon de Claude-Arnaud Rivenet, sur ces débats entre l’OM et l’OL…

Christian Bassila

«On n’aime pas vivre ce genre de soirée ; un match sans. Cela arrive. Il vaut mieux perdre une fois 4 à 2 que plusieurs fois 1 à 0. L’OL a épuisé son dernier joker. L’OM a eu 100% de réussite. Mais l’OL peut sortir du Vélodrome la tête haute car il n’a pas lâché. Faisons preuve d’indulgence pour ce groupe qui a disputé 59 matches… L’OL a eu du mal à mettre du rythme… Les Lyonnais n’avaient pas les jambes…

Il faut se réfugier dans le travail et ne pas tout noircir. Je trouve cette défaite un peu injuste par rapport à ce que l’OL a fait. L’OM a joué sur nos erreurs et en a profité… L’OL est toujours devant l’OM…


Claude-Arnaud Rivenet

«Le réalisme marseillais a fait la différence. L’OL a manqué les deux débuts de mi-temps. Ce premier but, par exemple, est juste pas pensable… On lâche le marquage… Après les deux premiers buts, l’OL a retrouvé son jeu en essayant de bouger le bloc adverse… Après le but de Mvuemba, l’OL peut y croire… Le tournant du match ? C’est le troisième but de l’OM.  Cela devient très difficile de s’en relever… L’OL a mal géré la profondeur sur la passe de Cheyrou vers Gignac. On n’a pas le droit d’être en danger sur une seule passe…  Ce but n’est pas un but construit… Normalement, il n’y a pas de danger sur une telle action. L’OL a payé des erreurs fondamentales et a été puni »

Il faut désormais faire un sans-faute pour être maitre de son destin… gagner d’abord ce premier match contre Lorient en voyant ce que fera l’OM à Bordeaux.

Sur le même thème