masculins / OL-MHSC

OL­-MHSC : retrouver la victoire face à Montpellier

Publié le 18 septembre 2016 à 18:01 par VL

Les Lyonnais accueillent Montpellier à l'occasion de la 6ème journée de championnat.

De nouvelles armes offensives avec le retour de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena

De retour à l'entraînement depuis le début de la semaine, Nabil Fekir et Mathieu Valbuena ont réintégré le groupe lyonnais pour la réception des Montpelliérains. Leur dernier match avec l'OL remonte avant la dernière trêve internationale et la défaite 4 à 2 face à Dijon pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Contre les Héraultais, ils devraient bénéficier de quelques minutes de temps de jeu et apporter ainsi de nouvelles solutions à Bruno Genesio, qui a composé avec un effectif diminué par les blessures lors des dernières rencontres du club.

Enfin retrouver la victoire en championnat

Il faut se rapporter au 19 août dernier et le match remporté 2-0 face à Caen au Parc OL pour retrouver le dernier succès de l'OL en Ligue 1. Entre temps, les Lyonnais se sont inclinés à deux reprises à Dijon et contre Bordeaux à domicile. Lors de la dernière journée, ils ont mis fin à cette série négative en ramenant un point de Marseille. En accueillant Montpellier, Lyon a ainsi l'occasion de bonifier ce match nul et regoûter enfin à la victoire.

Profiter du choc entre les deux premiers au classement

Respectivement premier et deuxième de Ligue 1 avec 13 et 11 points, Monaco et Nice s'affrontent dans un choc 100% azuréen en cette 6ème journée. Ce derby du Sud pourrait profiter à l'OL qui, avec sept points seulement, doit rattraper son retard et recoller au peloton de tête en championnat. L'idéal pour les Lyonnais est de miser sur un match nul entre Monégasques et Niçois afin de ne pas se faire distancer en cas de faux-pas face à Montpellier.

Une affiche extrêmement prolifique

26 : c'est le nombre de buts inscrits dans les confrontations entre l'OL et Montpellier lors des trois dernières saisons de Ligue 1, soit une moyenne impressionnante d'environ 4,34 buts par rencontre. La saison 2014-2015 avait particulièrement souri aux Lyonnais, qui avait terrassé par deux fois les Montpelliérains sur le score de 5 à 1. En même temps, quoi de plus normal que les buts pleuvent à la Mosson...

Les grands débuts de Jean-Philippe Mateta avec l'OL ?

Recruté il y a quelques jours en provenance de Chateauroux, Jean-Philippe Mateta a été retenu par Bruno Genesio dans le groupe lyonnais pour affronter Montpellier. Le jeune attaquant de 19 ans pourrait ainsi effectuer sa grande première avec l'OL face aux Héraultais, et pourquoi pas inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Sur le même thème