masculins / Nantes - OL

"On a tous été formés ensemble..."

Publié le 19 janvier 2015 à 15:58 par SR

La conférence de presse de Rachid Ghezzal

Bonjour Rachid, comment te sens-tu ?
J’arrive à enchaîner depuis quelques semaines après un début de saison très difficile. J’espère continuer à enchaîner.  J’ai eu beaucoup de galères la saison passée avec cette blessure au dos. Je reviens plus fort aujourd’hui et j’espère que les pépins physiques sont derrière moi. Le pire moment pour un footballeur est de voir ses potes aller s’entraîner et être incapable de le faire. Cela m’a endurci mentalement. Aujourd’hui les choses ont évolué pour moi. Le coach me fait confiance et m’intègre dans le 11 de départ… Cela faisait quelques semaines déjà que je cumulais les bonnes entrées…

Quelles sont tes impressions sur le poste de n°10, derrière le duo Fékir-Lacazette ?
Je connaissais ce poste. Mon style de jeu me permet de courir plus longtemps, plutôt que d’aller plus vite, alors ce poste au milieu me convient bien. J’ai besoin de temps de jeu pour prendre confiance… mon début de saison ne m’a pas satisfait, je suis heureux de pouvoir enchaîner les rencontres et j’espère faire plus encore. Alex et Nabil ? Toute l’équipe profite de la force de ce duo. Alex tire toute l’équipe vers le haut, il a véritablement franchi un cap. On a tous été formés ensemble, donc les automatismes existent depuis longtemps déjà. Cela ne se perd pas comme ça. On a un bel atout offensif avec ces deux là… Pour moi, cela a été facile de me greffer dans une équipe qui tourne bien.


La Coupe de France ?
En étant à l’OL, on a conscience qu’il faut jouer toutes les compétitions pour les gagner. Le déplacement à Nantes ne sera pas facile.

La CAN ?
Je ne me prends pas la tête. Ce n’est pas mon objectif premier. Je retrouve tout juste mes marques dans le 11 de l’OL… La sélection viendra par la suite…

 

 

 

 

Sur le même thème