Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Conférence de presse

« On a un capital confiance avant ce match »

Publié le 21 septembre 2012 à 17:06 par RB

L’attaquant lyonnais a succédé à son entraineur en salle de presse. Large tour d’horizon avec le buteur olympien…

N’est-ce pas difficile d’enchainer avec ce match à Lille ?
« Non. Déjà parce que l’on a gagné et cela facilite la récupération. On a un capital confiance avant ce choc On s’attend à un match de LDC ».

Parlez-vous de ce nouveau OL ?
« Il s’est régénéré avec des nouvelles têtes qui se sont bien adaptées et qui apportent et vont apporter. C’est bien. Ces joueurs comme Milan, Arnold, Fabian sont venus avec l’intention d’apporter au groupe humainement et sportivement.  Je n’oublie pas Steed… Le club a recruté malin sur ce coup. J’ai envie de dire que Rémy Vercoutre est aussi une vraie recrue… Oui c’est important pour le club qu’il y ait de temps en temps des départs et des arrivées ».

 Est-ce désormais plus facile depuis que le mercato est terminé ?
« Oui. On sait où on va jusqu’à la fin décembre. On peut travailler sereinement. J’avais été concerné par ce mercato. Moi, je voulais continuer à l’OL, un club que j’apprécie. J’ai pas mal de projets et une grande marge de progression en continuant de travailler avec l’aide du coach, de Gérald (Baticle), en discutant avec Bernard (Lacombe). J’avais pas mal de raisons de rester. Je sais que le club avait ouvert la porte pour un éventuel départ. Mais sportivement, j’ai fait ce qu’il fallait pour ne pas être indésirable. Je ne suis pas revanchard par rapport à tout ceci. Le président a compris ma position. Il n’est pas méchant ; il ne m’a pas forcé à partir à tout prix. Je n’ai pas eu de propositions de clubs qui m’auraient permis une progression correspondant à ce que je me suis fixé, à mes ambitions ».

Comment jugez-vous votre début de saison ?
« C’est satisfaisant d’un point de vue comptable. Je me suis créé beaucoup d’occasions grâce à mes partenaires. Je pense pouvoir faire encore beaucoup mieux. On a démontré la saison dernière que l’on formait une des plus belles attaques avec « Licha, une des plus prolifiques… « Licha » à gauche ? Cela change. En 4/4/2, il est plus près de moi. Après, il y a un équilibre d’équipe. On est plus solide en ce moment. Sur le terrain, cela bouge beaucoup. Cela n’empêche pas « Licha » d’être efficace ».

Que pensez-vous du LOSC ?
« C’est une bête blessée et une bête blessé est une bête dangereuse. Il y a des belles individualités dans ce groupe malgré le départ de Hazard. Il a changé sa façon de jouer. C’est un très bon club qui va faire une belle saison. Mais avec tout le respect que je porte à ce club, l’OL n’a rien à lui envier. Son stade ? Cela va venir à Lyon. Il faut être patient ».

Est-ce la première grosse écurie qu’affronte l’OL cette saison ?
« Non. On a joué Rennes, le MHSC. On a montré qu’on était dans le vrai. C’était important d’être invaincu avant ce déplacement et de le rester. Le fait de gagner nos trois derniers matchs nous a apporté des certitudes, de la confiance. Le LOSC sera remonté ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème