masculins / ESTAC - OL

« On alignera la meilleure équipe possible »

Publié le 29 octobre 2015 à 11:25 par R.B

Lors de son point presse, Hubert Fournier a clairement affirmé que l’OL alignerait sa meilleure équipe possible dans l’Aube malgré la proximité du rendez-vous face au Zenit…

POINT SANTE

« Milan (Bisevac) continue sa progression. Il n’est pas encore apte à jouer. Clément (Grenier) poursuit aussi sa progression. C’est encore un peu juste pour qu’il joue avec la CFA. On est au jour le jour, en fonction de ses sensations ».

L’AMBIANCE

« C’est toujours plus facile de travailler après une victoire. Tout ce qui s’est passé a eu le mérite de lancer le débat, de crever l’abcès chez certains et j’espère de renouer la communication dans le groupe. Il y a toujours besoin de se dire les choses même si ce n’est toujours pas facile.  On souhaite que tout soit réglé. J’ai vu des signes positifs dans les comportements entre joueurs ; il y a aussi des visages plus apaisés. Les propos du président ? Chacun est dans son rôle. Et on discute ensemble ».

LE MATCH à TROYES

« Cela ne sera pas facile face à une équipe en difficultés qui n’a pas encore gagné mais qui le fera un jour… Jean-Marc Furlan a fait tourner en Coupe de la Ligue. Il a choisi son match. On aura fort à faire. A l’OL, on ne peut pas choisir son match. On va aligner la meilleure équipe possible. Quand on a des objectifs élevés tous les matches sont importants. Bien sûr que le match face au Zénith h très important. On sait que si on perd, on sera éliminé… 2 victoires de suite en championnat ? C’est inévitable si l’on veut prétendre retrouver le podium, s’y maintenir. Cela passe par la continuité dans nos résultats. Maxime (Gonalons) jouera en défense centrale avec la suspension de Sam (Umtiti).  J’ai été satisfait de sa performance face au TFC)

LES RECRUES

« Le match face au TFC a apporté de la confiance. Celle vis-à-vis de leurs partenaires  et une plus personnelle. Cela doit donc les renforcer et renforcer le collectif »

LINDSAY ROSE

« J’ai discuté avec lui ; je lui ai dit ce que j’en pensais et le pourquoi de la sanction. On passe désormais à autre chose et il reviendra dans le groupe la semaine prochaine. Il fait partie de l’effectif en sachant qu’il y a de la concurrence. On en avait parlé cet été comme avec Bako (Koné). Mais ils n’ont pas trouvé de clubs pour s’exprimer ».

MAPOU YANGA-MBIWA

« C’est un joueur qui a de l’expérience, un grand garçon ; on a entendu son mal être, sa frustration. Maintenant, c’est le rendu qui compte pour lui, ses partenaires, le staff ».

SAMUEL UMTITI

« Je ne sais pas quel peut-être l’impact des propos de Didier Deschamps. Mais vous savez en football, rien n’est jamais définitif. La porte n’est pas encore fermée… S’il veut aspirer au plus haut niveau, il doit passer par ces moments et montrer sa solidité mentale. N’oublions pas que c’est encore un jeune joueur surtout pour son poste ».

Sur le même thème