masculins / OL - Rennes

On attend une réponse de champion...

Publié le 18 mars 2011 à 19:01 par CC

Après son élimination en Ligue des Champions, l’OL va tenter de rebondir en reprenant à Rennes la deuxième place du championnat. Un match décisif dans la course au titre.

Rien de mieux qu’un vrai choc pour se relancer. Trois jours après la sévère défaite à Madrid, l’OL retrouve une compétition qui lui sourit et dans laquelle l’équipe de Claude Puel est toujours bien placée au moment d’entamer le sprint final.

Après sa belle victoire à Sochaux (0-2) la semaine dernière, combinée à la défaite des Rennais à domicile face à Marseille (0-2), l’OL est en position idéale au moment de recevoir les Bretons. Le défi des compagnons de Cris est d’ailleurs assez simple : remporter les trois points de la victoire pour reprendre la deuxième place de la Ligue 1 et se placer en embuscade derrière le leader, Lille.

Seul hic : le Stade Rennais a pris ces dernières années la fâcheuse habitude de venir jouer les trouble-fêtes sur la pelouse de Gerland. La formation d’Antonetti reste en effet sur une incroyable série de 5 matchs sans défaite à Lyon – 4 nuls et 1 victoire. Il faut du coup remonter au 26 janvier 2005 et un score de 2-1 sur des buts de Bergougnoux et Govou pour retrouver trace d’un succès lyonnais à domicile face à Rennes.

Aux statistiques peu favorables, il faut bien évidemment ajouter l’interrogation concernant le facteur de récupération : dans quel état physique et psychologique se trouveront les Lyonnais après leur voyage manqué en Espagne en milieu de semaine ? Du coup, Bafétimbi Gomis et pourquoi pas, Miralem Pjanic pourraient retrouver une place de titulaire et apporter un brin de fraîcheur pour cette rencontre au sommet.

De son côté, le Stade Rennais connaît quelques soucis dans le secteur offensif avec le forfait de Brahimi et les incertitudes qui ont plané toute la semaine sur les participations de Kembo-Ekoko et de la recrue hivernale Boukari. Les Rennais espèrent malgré tout se reprendre après leur rendez-vous manqué face à l’Olympique de Marseille. C’est le cas de l’international français Yann M’Vila qui mise sur l’état de fraîcheur de sa formation : "Le fait que Lyon ait joué mercredi peut être un plus pour nous. Ils ont laissé de l’énergie dans ce déplacement. Il faudra en profiter."

Pas sûr que l’équipe de Claude Puel ne l’entende de la même oreille. Dans ce duel entre la deuxième meilleure attaque du championnat et la meilleure défense de Ligue 1, le coach olympien espère bien que son armada offensive saura faire la différence. Il faut dire qu’à 11 journées de la fin, l’OL n’a plus vraiment le choix s’il veut soulever le trophée de champion en fin de saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même thème