masculins / OL - Nice 3-4

"On aurait pu mieux gérer la partie"

Publié le 20 mai 2012 à 23:39 par NF

Les réactions après la rencontre OL-Nice comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Yassine Benzia
C'est un sentiment fort. C'est ma première participation en Ligue 1. J'espère que ce ne sera pas la dernière... Je suis déçu de ne pas avoir remporter la rencontre mais je suis content d'être rentré en jeu. Ça va beaucoup plus vite qu'en CFA. Il faut être attentif à chaque détail. Je vais bien préparer la saison prochaine pour gagner du temps de jeu... A 2-0, je pensais qu'on allait plier le match... Mais Nice à joué à fond pour son maintien.

Rémi Garde
La défaite de ce soir me contrarie. Il y avait beaucoup de fatigue, c'était le 58ème de la saison. On a le même total de points que l'an dernier. On est à notre place avec cette quatrième position au classement. Les coupes nationales ont sollicité l'organisme des joueurs. La saison fut longue... L'irrégularité est le grand défaut de notre saison. A cela, il faut ajouter les matchs des internationaux avec les voyages... La défense n'a pas été épargnée par les blessures alors qu'il faut de la stabilité. La victoire en coupe de France est le point positif de notre saison. L'autre objectif en début de saison était de réconcilier le public avec son équipe... A Gerland, même si le jeu ne fut pas parfait, on a marqué beaucoup de buts.

Dejan Lovren
Ce n'était pas une partie facile. J'ai suivi la rencontre depuis la tribune. A 2-O, je pensais que le match était fini. Puis, on encaisse des buts trop facilement. Le manque de concentration est notre problème. Prendre quatre buts à la maison, c'est un gros souci. On n'a pas le droit de perdre contre Nice.

Maxime Gonalons
On finit sur une mauvaise note. On voulait faire plaisir à nos supporters... Nice a bien joué. Il faut les féliciter. On a payé cash nos erreurs de concentration. Je suis content de ma saison avec ma première sélection en équipe de France.

Jimmy Briand
C'est dommage de ne pas avoir trouvé la clef pour égaliser car l'ambiance du stade fut magnifique. Nice à joué avec le cœur pour assurer son maintien. On aurait pu mieux gérer la partie. Je suis satisfait de mon doublé car cela démontre que j'ai réalisé une bonne saison avec 9 buts marqués et 6 passes décisives. Mais, j'aurais préféré marquer moins de buts  et que l'OL atteigne la troisième place. J'étais impliqué dans le collectif et j'ai évité les blessures... Je me suis mieux senti que l'an dernier.

Didier Digard (OGC Nice)
C'était difficile de faire un résultat positif à Lyon. On est mené au score alors que ce n'était pas mérité. Mais, on n'a pas lâché, on a fait preuve de solidarité. En plus du maintien, on a démontré de belles valeurs. A 2-0, on prie pour que les autres résultats ne soient pas en notre défaveur. On a fait beaucoup d'efforts pour revenir à la marque.

François Clerc (OGC Nice)
C'est une bonne soirée pour nous. On espérait prendre un point finalement on en prend trois... On termine à une honorable treizième place. C'est une grande satisfaction. Le début de match était mal embarqué mais on a su revenir. C'est le caractère de notre groupe de ne jamais baisser les bras. Ce fut un plaisir de revenir à Lyon car je connais beaucoup de personnes. Je félicite l'OL pour sa saison et sa victoire en coupe de France.

Sur le même thème