masculins / Préparation

Préparation : L'OL affrontera le Sporting Lisbonne le 23 juillet

Publié le 12 juin 2016 à 14:07 par SC

Les joueurs lyonnais feront étape à Bourg-en-Bresse le 2 juillet et au Sporting Lisbonne le 23 juillet dans le cadre de leur campagne amicale.

Le programme de la préparation se précise de jour en jour. La reprise prévue le 23 juin à Tola Vologe et le stage de Tignes fixé du 26 juin au 2 juillet, on en sait désormais un peu plus au sujet du planning des matchs amicaux. Sur le retour de la station savoyarde le samedi en direction de Lyon, les Olympiens feront étape à Bourg-en-Bresse. Le club de Ligue 2 accueillera en effet son nouveau partenaire pour un match de gala à 18h15 dans le stade de la Verchère, enceinte d’une capacité de 11 000 places assises. L’occasion pour les joueurs de Bruno Genesio de retrouver les terrains après un mois et demi sans match et de valider tous les efforts consentis en haute-montagne.

Après cette première sortie de la saison, les Lyonnais s’installeront à quelques pas du Parc OL de Décines. Ils découvriront leur nouveau centre d’entraînement et profiteront des terrains flambants neufs du Groupama training center. Le 23 juillet, ils s’en éloigneront le temps d’une petite escapade portugaise. Les coéquipiers de Maxime Gonalons affronteront le Sporting Clube de Lisbonne dans le splendide stade Jose Alvalade et ses 50 000 places.

Olympiens et joueurs du Sporting se sont déjà rencontrés sur cette pelouse. C’était à l’occasion d’un match amical le 18 juillet 2010. Les Vercoutre, Cissokho, Ederson, Gomis, Pjanic ou encore Gonalons avaient été défaits 2 buts à 0. Bien avant cela, les deux équipes s’étaient livré à un duel épique lors de la saison 1963-64 et une demi-finale de Coupe des Coupes. Après une égalité parfaite sur le match aller (0-0) et retour (1-1), elles s’étaient départagées avec un match d’appui qui avait tourné en faveur des Portugais (1-0).

Cette saison, le Sporting a bataillé jusqu’au bout pour un sacre national. Il a terminé à la deuxième place, à deux petits points de son rival du Benfica. Sur la scène européenne, le club historique de Lisbonne a été éliminé en 16èmes de finale de la Ligue Europa par les Allemands du Bayer Leverkusen. Il retrouvera la saison prochaine la grande Ligue des Champions.

...

. Les premières dates de la préparation .

  • Jeudi 23 juin : reprise à Tola Vologe
  • Du 26 juin au 2 juillet : stage à Tignes
  • Samedi 2 juillet : Bourg-en-Bresse - OL à 18h15
  • Samedi 23 juillet : Sporting Clube - OL
...