Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Nancy - OL 2-0

"On doit faire beaucoup plus"

Publié le 03 mars 2012 à 21:34

Les réactions lyonnaises depuis le bus d'OLTV après la défaite (2-0) à Nancy.

Bruno Génésio
Si on analyse le match en détail. On a eu la possession du ballon mais on n’a pas été dangereux.  En première mi-temps on a assez bien préparé nos actions mais on a manqué de changement de rythme dans les 30 derniers mètres. On a manqué de percussion pour pouvoir les mettre en danger. Nancy a bien fermé les espaces. Nancy était dans un schéma qui lui convient parfaitement à savoir attendre l’adversaire et contrer.

Maxime Gonalons
On est frustré. On aurait pu faire que mieux. On savait qu’ils allaient procéder par contre. On n’était pas bien dans la dernière passe. On le voit dans les stats on a quasiment pas eu de frappes, pas d’occasions franches. On court souvent après le score depuis le début de saison. On doit faire beaucoup plus pour pouvoir espérer accéder au podium.

Jean-Michel Aulas
C’est un match qu’on n’a pas su prendre dans le bon sens. On le maîtrisait mais on a fait des erreurs de marquage sur les buts concédés. On n’a pas su accélérer. On a une équipe qui manque de puissance physique, de vivacité et d’enthousiasme. Quand on ne se créé pas assez d’occasions et que l’on fait des erreurs on perd des matchs qui sont à notre protée. C’est vraiment décevant. C’est une grosse déception mais il faut rester derrière l’équipe. Les matchs de la semaine prochaine face à Nicosie et face à Lille seront décisifs. Il reste 12 matches de Ligue 1 donc 36 points à prendre. Il faut se ressaisir mentalement et ne pas écouter les commentaires négatifs.

Ederson
On est tous très déçus. On avait tous envie de gagner ce match, on était concentré. On est tombé sur une équipe qui a bien défendu et a bien bloqué les espaces. A nous de ne rien lâcher maintenant. Il y a un gros match de Ligue des Champions dans la semaine. Contre Paris c’était un match plus ouvert car les deux équipes cherchaient à marquer. Ce soir c’était différent. Nancy a bien défendu et on a pas réussi à créer la brèche pour avoir des occasions. Il ne faut pas baisser la tête car il reste beaucoup de matches à jouer.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème