masculins / Conférence de presse

« On doit progresser dans la créativité »

Publié le 17 juillet 2014 à 10:52 par SC

Hubert Fournier est revenu sur les satisfactions de la victoire à Copenhague, tout en rappelant ce qu’il restait à améliorer et donc ses attentes pour le match de samedi contre le Shaktar. L’entraîneur lyonnais a aussi fait un point sur les transferts.

Le bilan du match à Copenhague

« J’ai bien aimé le travail collectif, la solidité défensive. On a laissé très peu d’opportunités à l’adversaire. On manque encore de percussion offensive. On doit progresser là-dessus…Mohamed Yattara et Alassane Pléa ont marqué des points. Ils ont été décisifs. Ils ont apporté de la vitesse et de la profondeur…Je suis surpris d’apprendre ces rumeurs concernant un départ de Pléa. L’OL va compter dessus ».

Les attentes du prochain match contre le Shaktar

« Il faut qu’on garde les bonnes choses faîtes contre Copenhague comme la solidité. Il faudra mettre plus d’allant offensif, de créativité dans le jeu. Si on met ces ingrédients, on aura réussi…Il nous manque les joueurs à l’origine de la création. C’est dans ce secteur qu’il y a eu le plus de bouleversements. Il faut trouver des complémentarités ».

L’arrivée de Lindsay Rose ?

« Ca a pris un peu de retard car il y a quelques soucis avec des rendez-vous donc ça prend du temps. J’attends des nouvelles auprès du staff. Il n’y a aucune inquiétude concernant son genou, tout était nickel. Il manquait des examens complémentaires ».

Quid de Christophe Jallet ?

« C’est un dossier qui avance. Il n’y a encore aucune certitude. Il y a des accords à trouver avec le joueur et le PSG. Je serais très content qu’il nous rejoigne. C’est d’abord le bonhomme qui me plaît. C’est quelqu’un qui n’a jamais oublié d’où il venait et c’est un grand professionnel. C’est aussi un joueur qui a connu le très haut-niveau, le niveau international ».

Les possibles départs ?

« Tout le monde n’est pas susceptible de partir. On ne va pas laisser partir qui que ce soit. Clément Grenier avait demandé un bon de sortie si un club proposait de lui offrir une progression dans sa carrière sportive. Même chose pour Samuel Umtiti. Le club les a écoutés. Mais, ce n’est pas souhaitable. Avec Rose, l’objectif était de doubler les deux postes de défenseur central. Sam fait partie de l’effectif et je compte sur lui pour la suite…Clem a un tel talent qu’on ne trouvera pas pareil joueur sur le marché ».

La progression de Yoann Gourcuff

« Il reprend progressivement. On passe les paliers. Il sera trop court pour le match de samedi mais il pourrait être là contre Séville la semaine prochaine. Il y a de grandes chances de le voir à Gerland. C’est un des plus grands professionnels, concernant notamment l’hygiène de vie. Il serait un vrai plus pour l’équipe, c’est indéniable ».

Des nouvelles de Gueïda Fofana

« Je n’ai pas de nouveau concernant son opération. J’attends le compte-rendu précis. Apparemment, ça s’est bien passé. On en saura bientôt plus au sujet de son retour ».

Sur le même thème