Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OM - OL J-1

« On donne tout… »

Publié le 26 octobre 2012 à 10:57 par R.B

Anthony Réveillère a succédé à Rémi Garde en salle de presse… Il fut notamment question du match à venir face à l’OM…

Après avoir inscrit un des quatre buts face au Shmona, « Antho » a délivré une merveille de centre pour la tête victorieuse de Lisandro face à Bilbao. L’ancien rennais fait toujours preuve de cette constance dans ses performances. 3ème temps de jeu de l’OL, derrière le stakhanoviste Maxime Gonalons et l'attaquant Gomis, avec 909 minutes jouées, est visiblement en pleine forme. « Tourner ou non ? C’est le coach qui décide… Moi, j’aime enchainer les rencontres… Je suis heureux sur le terrain. Après on a l’effectif pour faire tourner ». Et pas question de penser à son contrat qu s’achève en juin prochain. « Je ne me prends pas la tête avec cela. J’avance comme toujours. On verra ce que l’avenir réserve. Le plus important, c’est de jouer, de faire de bons matchs et que l’équipe gagne ».

Il y a un très bon état d’esprit. Le joueur qui rentre s’inscrit dans le collectif.

Anthony revient sur le collectif. « On est bien. Il y a un effectif sur qui on peut compter, qui permet des rotations. Il y a un très bon état d’esprit. Le joueur qui rentre s’inscrit dans le collectif. On a bien débuté cette nouvelle série. On veut se qualifier pour les 1/16ème de finale, être en haut du championnat à la trêve et passer en Coupe de la Ligue. Ce dimanche, on sera sur le même pied que l’OM. On va jouer un bon match ; un match entre le 2ème et le 3ème. On n’aura pas de pression. Nous sommes en confiance. Nous essayons de développer du jeu pour remporter tous nos matchs. On donne tout… »

L’OM ce dimanche ; un OM sans Gignac. « Gignac était en pleine bourre. C’était un plus pour l’OM. Il ne sera pas là, mais il y a Loïc Rémy qui peut faire des différences. Il est sur le chemin de retrouver la forme. L’OM n’est pas là par hasard »

 L’OL et son collectif dont Lisandro est un des éléments importants. Trouve-t-il l’Argentin agacé ? « Je ne le sens pas agacé. Il est généreux. Il donne tout pour l’équipe. C’est un attaquant qui veut toujours marquer, se retrouver dans la zone de vérité. Il a cela en lui… »

L’OL est cette saison en Ligue Europa. Les clubs français en LDC, mis à part le PSG, ne brillent pas spécialement. « Le MHSC découvre la LDC… le LOSC n’est pas dans une poule facile… Je pense que ce n’est pas facile de disputer une telle compétition et que l’on banalisait nos résultats… Même en Ligue Europa, ce n’est pas évident à l’image des matchs face au Sparta, à Bilbao. Il y a aussi de grands matchs européens dans cette Ligue Europa… » Au fait, l’OL peut-il remporter cette compétition ? « Il faut avancer étape par étape. Cette Coupe est relevée. C’est bien d’avoir battu le récent finaliste tout en faisant un grand pas vers la qualification ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème