masculins / OL - AS Nancy J-2

« On est focalisé sur Nancy »

Publié le 16 février 2011 à 14:19 par CB

A l’issue de l’entraînement, Kim Källström s’est présenté à la presse…

  La victoire au derby
Gagner le derby a fait du bien aux joueurs, à l’entraineur mais aussi aux supporters. Nous avons gagné en confiance pour aborder les prochains matchs contre Nancy et le Real. C’st bien d’avoir pris 3 points, on est sur une bonne dynamique avec l’équipe. J’ai très envie de jouer les prochains matchs comme tous les autres joueurs de l’équipe.

Le système de jeu de la saison
Il y a moins de turn over car il y a moins de match. Je suis donc content d’être titulaire. Quand il y a beaucoup de matchs, c’est bien de faire jouer plus de joueurs et notamment ceux à vocation offensive. C’est dur de ne pas être titulaire. Le risque c’est de perdre l’envie. L’intérêt pour tous les joueurs en ce moment est de continuer à travailler.

Le championnat
La course au titre est serrée et il ne faut pas lâcher de points. Il faudra bien jouer le prochain match contre Nancy pour avoir la tête libre pour la Ligue des Champions et le match avec le Real Madrid.
Pour l’instant on ne s’est pas encore concentré trop sur Nancy mais on sait qu’il y a de bons joueurs dans cette équipe. Nous sommes surs de nous mais nous avons encore des points à améliorer, notamment trouver le bon décalage dans le match…On espère que cela va bien se passer. On se prépare toujours de la même manière. Ce qui nous manque c’est la régularité. C’est compliqué dans un grand club comme Lyon quand on perd des matchs…On se pose des questions…Il y a beaucoup d’équipe dans le championnat qui ont le même problème. Cependant on essaye d’être toujours bien préparé même si beaucoup de paramètre entrent en compte lors d’une rencontre…Ce n’est pas forcément quand l’équipe est au mieux que les rencontres tournent dans le bon sens. Le football se joue souvent sur peu de choses même s’i faut provoquer la chance. A l’arrivée c’est le score qui compte même si la dimension psychologique est importante dans les matchs…



La préparation de l’équipe
On parle beaucoup avant une rencontre…On cherche des tactiques pour mieux entrer dans nos matchs et ne pas attendre la demi heure de jeu…Quand on rencontre des équipes de haut niveau , les confrontations sont forcément plus dures…Mais pour l’instant on est focalisé sur Nancy et les trois points à prendre.

Le Real Madrid
Je ne suis pas forcément tous les matchs de cette équipe. Je pense que c’est une équipe qui travaille dur, qui est généreuse et meilleure défensivement. On sent la signature de José Mourinho.

  Karim Benzema
Karim est un grand joueur. Avoir joué avec lui me pousse à suivre ses performances. Il est jeune et dans un des plus grands clubs du monde, il a besoin de temps pour prendre ses marques.

Le mois de Février
C’est un mois décisif pour Lyon, en plus nous allons jouer le leader du championnat Lille prochainement. Mais ça va être un mois difficile pour toutes les équipes qui disputent le championnat. Je crois au titre, il faut qu’on commence à récupérer des points au classement et ce dès le prochain match. Nous allons tout faire également pour ne pas être évincés de la Ligue des Champions.

Sur le même thème