masculins / Strasbourg - OL J-1

« On jouera tout à fond »

Publié le 08 janvier 2010 à 18:44 par R.B

Jérémy Toulalan a répondu aux questions des médias après un entrainement sous la neige. L’OL repart par ce match de coupe de France qu’il faut gagner…

Jérémy, comment vivez-vous ce changement de température avec la Tunisie ?
« Ce n’est pas évident, mais nous étions prévenus. Les conditions sont difficiles. On s’adapte. Certes, on prend des risques en jouant dans de telles conditions, mais le calendrier est chargé. De toutes les façons on jouera à fond ; on jouera toutes les conditions à fond par rapport à notre situation actuelle. On a un effectif conséquent pour le faire. Les deux matchs qui viennent sont importants pour retrouver de la confiance. La victoire apportera de la confiance, ce qui améliorera notre jeu. On repart sur autre chose. Alors soyons présents, sinon, cela pourrait aller très vite dans une mauvaise direction ».

Comment voyez-vous ce match contre Strasbourg ?
« Ce ne sera pas évident. C’est un match de coupe. Peu importe la valeur, la situation de l’adversaire. Un match de coupe n’est jamais facile surtout en étant favoris. Mais je le répète, nous n’avons pas le choix. La victoire sera prioritaire. Après on verra pour le jeu. L’OL a pas mal à perdre. Il faudra gagner ces deux matchs de coupe. Strasbourg va nous presser d’entrée. Il faudra être attentif ».

Comment allez-vous ?
« Je n’ai plus mal. J’ai travaillé physiquement. Je ne suis pas encore à 100%, mais avec l’enchainement des matchs, cela va vite revenir ».

Comment cela se passe dans le groupe ?
« Il y a toujours une très bonne ambiance. Après qu’il manque ou non des leaders, cela est un faux problème. Mais ce qui est le plus important, ce sont les actes. En Tunisie, nous avons bien discuté. Cela a été profitable pour les joueurs, le coach. Nous sommes sur la même longueur d’onde ».

Un mot sur le mercato ?
« Si l’arrivée d’un joueur, même un milieu de terrain, apporte un plus à l’équipe, je suis favorable. Après, c’est la décision du coach ».

Sur le même thème