masculins / OL - EAG

« On n’accepte pas la défaite »

Publié le 31 octobre 2013 à 11:02 par SC

Celui qui a purgé sa suspension sera de retour dans le groupe lyonnais pour le match contre Guingamp. Confiant, Alexandre Lacazette est revenu sur ses sanctions, et plus largement sur sa situation personnelle, avant d’évoquer la mauvaise passe de son équipe.

 « J’ai purgé mon match de suspension, je suis disponible pour le prochain match ». Alexandre Lacazette semblait impatient, ce jeudi matin en point presse, à l’idée de retrouver la Ligue 1. L’attaquant lyonnais, qui a écopé de deux cartons rouges depuis le début de la saison, est revenu sur cette double expulsion. Pour lui, ce sont des sanctions très sévères par rapport aux fautes commises : « J’ai revu les actions, ce ne sont pas des cartons mérités…les adversaires en ont rajouté et les arbitres sont tombés dans le panneau ». Le joueur de 22 ans a ensuite expliqué pour quelles raisons il était autant sanctionné : « Pour un attaquant je défends beaucoup, et je le fais avec beaucoup d’envie. Il n’y a pas spécialement de frustration, ni d’énervement. Je ne suis pas un joueur méchant, il faut juste que je fasse plus attention ».

Toujours sur le plan personnel, Alexandre Lacazette a aussi tiré un petit bilan de son début de saison. Il le juge satisfaisant, mais souhaite faire mieux, notamment sur le plan de l’efficacité devant le but, ce qui lui a manqué dernièrement. « C’est encourageant pour la suite, car j’ai été décisif sur certains matchs. Le coach fait appel encore à moi, donc il est un minimum satisfait. Il faut que je continue…Les derniers matchs, j’ai manqué beaucoup d’occasions. J’ai étudié mes erreurs. Mais, ça ne me fait pas réfléchir ». Pour tout attaquant, la confiance est primordiale. Le Lyonnais confirme : « J’ai besoin de confiance devant le but, comme les autres joueurs doivent en avoir aussi. On a une très grosse pression, et on sait que l’on doit en faire abstraction ».

L’international français s’est aussi exprimé sur la situation actuelle du club. Il s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe à rebondir. « J’y crois, on va remonter…On sait ce que l’on doit faire et ce qu’il ne faut pas faire. On ne peut pas faire pire ». Et le retour des nombreux blessés, annoncé par Rémi Garde, sera d’une aide cruciale pour y parvenir : « On va récupérer les blessés et les cadres. Ce sont des joueurs d’expérience, qui connaissent le métier. Ils ne peuvent qu’aider le groupe ».

  Mais, le joueur lyonnais reste conscient de la forme du moment. « Actuellement, on a la sensation que l’OL ne fait plus peur…comme avant. Les adversaires espèrent tous prendre les 3 points, avant ils espéraient ne pas perdre ou ne pas prendre une valise ». Et quand on lui parle d’une possible banalisation de la défaite, il réfute instantanément : « On n’accepte pas la défaite, on est des compétiteurs. La défaite n’est pas aimée au club ».

La réception de Guingamp peut être l’occasion de mettre fin à cette spirale négative et retrouver la victoire en championnat. Le Lyonnais ne sous-estime cependant pas le promu guingampais, qui réalise un bon début de saison. « C’est surprenant qu’ils en soient là (5ème), mais ils le méritent. Il faut les prendre au sérieux ».


A VOIR AUSSI

- Procurez-vous le maillot Domicile  sur la boutique en ligne
- Toutes les infos sur la rencontre OL - EAG, samedi à 20h
Le classement avant la 12ème journée
Venez à Gerland pour assister à la rencontre

Sur le même thème