masculins / Rennes - OL 1-2

On n'arrête plus l'OL

Publié le 03 avril 2010 à 20:53

Menés à la pause les olympiens ont réalisé une seconde période parfaite pour s'imposer 2 buts à 1. L'OL prend provisoirement la première place de la Ligue 1.


RENNES - OL
Samedi 3 avril à 19h00 sur Foot+

Stade de la route de Lorient
Arbitre : Mr Olivier Thual

Entre deux rencontres de Ligue des Champions, les Lyonnais avaient un périlleux déplacement à Rennes à effectuer. Avec une défense inédite (Gassama, Bodmer, Boumsong, Lovren) les hommes de Claude Puel réalisèrent une entame de match solide. Ederson se procura même la première occasion en reprenant d’une tête plongeante un centre de Källström (6e). La tentative du Brésilien fila à quelques centimètres du poteau gauche de Douchez qui semblait battu. Malheureusement, les Bretons se montrèrent bien plus efficaces. Briand se présenta seul face à Lloris sur une lumineuse ouverture de Marveaux et trouva le poteau lyonnais. En embuscade, Gyan propulsa le cuir au fond des filets d’Hugo Lloris (14e). Les olympiens parvenaient à combiner mais Seulement par intermittence. A plusieurs reprises un soupçon de justesse manquait afin de recoller au score. Michel Bastos trouvait bel et bien le cadre avec sa puissante patte gauche mais Douchez repoussait des pieds (35e). Le portier rennais fut à nouveau présent en bloquant un tir d’Ederson au cœur de la surface (39e). Touché à la cuisse, Mathieu Bodmer fut forcé de laissé sa place numériquement à Jérémy Toulalan qui entra au milieu de terrain. Claude Puel recomposa ainsi son équipe. Lovren fut placé en défense centrale tandis que Kim Källström occupa le poste de latéral gauche. La mi-temps fut sifflée peu de temps après par Monsieur Thual.

A la suite d’une percée coté gauche, Marveaux croisa trop son tir mais lança cette seconde période (49e). Dans l’autre sens, c’est Bastos qui perfora sur le flanc gauche, enrhuma Fanni avant d’expédier un missile sous la barre de Douchez pour l’égalisation lyonnaise (53e). La rencontre était relancée. L’OL était alors libéré. Dans la foulée, Ederson centrait pour Lisandro qui, de la tête, prenait le dessus sur Hansson pour donner l’avantage à l’OL (60e). Les joueurs de Claude Puel étaient en position de gérer la rencontre. Ederson fut tout près d’aggraver la marque mais il buta une nouvelle fois sur le portier rennais (76e). Victime de crampes, Lamine Gassama laissa sa place à Réveillère tandis que Chelito Delgado remplaça Michel Bastos (79e). Les olympiens restèrent solides jusqu'au coup de sifflet final pour empocher trois points extrêmement importants et prendre provisoirement la place de leader du championnat.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème