masculins / OL - DFCO J-4

« On ne peut pas se rater… »

Publié le 24 janvier 2012 à 13:50 par R.B

Clément Grenier est passé en salle de presse après l’entrainement du matin…

 

Que vous inspirent les échéances à venir ?

« Tout le monde a envie de jouer. Les joueurs aiment bien enchainer, mais il faut faire attention. On va avoir 7 matchs à disputer en trois semaines ; on est encore dans toutes les compétitions ; c’est très bien. Ce mardi matin, l’entrainement était assez basé sur le physique ». 

Comment voyez-vous cette équipe de Dijon ?

« Une bonne équipe qui progresse. Elle a fait un bon recrutement. Il y a des joueurs qui peuvent la différence comme Kakuta, Corgnet, Jovial. Pour nous, c’est un match important après la défaite à Montpellier. Kakuta est un joueur assez technique avec des gestes qui sortent de l’ordinaire. Mais nous, il faut se rattraper. Cette rencontre doit nous rapporter 3 points. Elle est aussi importante, car elle marque le début de cette fameuse série de 7 rencontres en 3 semaines. On ne peut pas se rater ». 

Est-ce compliqué de ne pas avoir l’équipe au complet ?

« C’est vrai que c’est plus facile quand le groupe est au complet. Pour le coach… aussi. Je ne sais pas si avec les absents, cela m’offre plus de possibilités de jouer. C’est le coach qui décide. ¨Je travaille à l’entrainement pour jouer. Quand je joue je ne me pose pas de questions pour savoir qu’elles pourraient être les conséquences. Je fais tout ce que je peux pour être performant. J’essaie de progresser ». 

Etes-vous surpris par la présence dans le groupe de joueurs formés à l'OL?

"A partir du moment où le club avait annoncé en début de saison qu'il allait s'appuyer sur ces joueurs, cela ne me surprend pas".

Le poste de relayeur ?

« J’ai déjà joué à ce poste en jeunes. J’ai donc quelques repères. J’ai le jeu face à moi. Je peux faire jouer les autres. Cela me demande plus dans le volume de jeu. Il faut que je travaille cela. Jouer avec Gueida Fofana ? Non, jamais dans les équipes de jeunes ».

Sur le même thème