masculins / OL - ASSE

« On ne se rend pas compte ailleurs… »

Publié le 26 avril 2013 à 10:20 par R.B

Rémy Vercoutre était l’invité d’OLSystem jeudi soir… retour sur quelques propos du gardien de but de l’OL avant le très attendu derby…

 Il l’a avoué : « on a été inquiet et on n’est pas totalement remis. Ce début d’année était en effet inquiétant  après les six bons premiers mois que l’on avait faits. Il fallait se poser les bonnes questions et y répondre de la meilleure des manières ».

L’OL a enchainé deux succès (TFC et MHSC) avant la venue des Verts. « C’est un match excitant que tous les joueurs sont contents de jouer. Quand on est ailleurs, on ne se rend pas compte de ce que représente ce derby. C’est vraiment particulier. On comprend que les supporters soient attachés au résultat...». Des supporters, le Kop Virage Nord, que l'ensemble du groupe lyonnais est allé voir mardi après-midi. « Ils nous ont montré leur attachement, même quand les résultats n'étaient pas là...»  Alors victoire obligatoire ? « Les Verts ont besoin de gagner chez nous. Moi, j’ai évidemment envie de l’emporter pour la suprématie régionale, mais avec un match nul, on maintiendrait les Verts à distance… C’est à prendre en compte… Soyons pragmatique, un match nul ne serait pas catastrophique ».  Et d’ajouter : « en cette fin de saison, chaque journée va compter. Il faut vraiment se concentrer  sur le match à jouer ».

Le voisin stéphanois a le vent en poupe comme on l’a vu mercredi soir lors de son succès face à l’AC Ajaccio. « Cette équipe surfe sur sa victoire en coupe de la Ligue.  Elle ne prend pas beaucoup de buts. Elle est difficile à contourner dans le jeu. Cela va être un match assez tactique comme au match aller où le spectacle n’avait pas été au rendez-vous. Cela  sera costaud… »

Je comprends la passion, pas les débordements. Sans rien banaliser, ce n’est que du football…

 Deux équipes motivées pour un match à 14h qui fait dire à Rémy : « à 14h, cela perd un peu de son charme. Je préfère jouer en nocturne… mais on va y aller… ». Et pas question pour lui de balancer ces petites phrases piquantes. «J’en ai été victime avant le match aller… Cela fait partie du truc, mais il faut avoir du recul. Je comprends la passion, pas les débordements. Sans rien banaliser, ce n’est que du football… »

Même si c’est l’actualité chaude, il y a une vie au-delà du derby. « Le foot allemand ? C’est celui que je préfère en Europe. Les stades sont pleins, les clubs sont bien  gérés, sains… Cela donne envie… La vidéo ? Je pense qu’elle va arriver, mais je ne suis pas pour. Cela va enlever quelque chose comme toutes ces discussions entre les gens. Je n’ai pas envie que tout soit carrés… ».

Sur le même thème