masculins / OL - APOËL

"On ne va pas se plaindre"

Publié le 14 février 2012 à 23:40 par YR

Toutes les réactions, depuis le bus d’OLTV, après la victoire 1-0 de l’OL face à l’Apoël Nicosie lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Aly Cissokho
C’est un bon résultat. C’est important pour le match retour qui sera très difficile à Nicosie. On voulait se rassurer vis-à-vis du prochain match… Alexandre nous aide beaucoup, comme tous les jeunes qui amènent beaucoup de concurrence ce qui est bien pour le groupe. Au match retour ils devront attaquer, cela devrait faire un match assez ouvert. Aujourd’hui, on a eu beaucoup d’occasions mais le match retour reste plus que jouable. Cris a amené toute son expérience et c’est bien car on n’a pas pris de but ce soir.  

Kim Källström
Il nous a manqué juste un but mais on ne va pas se plaindre on est dans une bonne situation en vue du match retour. On a été beaucoup plus équilibré aujourd’hui et on a réussi à éviter les contres de l’Apoël. C’est une équipe compliquée à jouer mais nous aussi on a nos qualités. C’est un huitième de Ligue des Champions donc il n’y a pas de match facile. Au retour cela va se jouer sur des petits détails mais on sait que l’on est capable de faire un bon résultat là-bas.

Gérard Houllier
La performance est bonne face à une défense renforcée et bien regroupée. C’est également un bon résultat. Je pense que l’OL a 60 % de chance de se qualifier. D’autant plus que Nicosie doit désormais marquer deux buts pour se qualifier. Il y avait peut être la place pour un deuxième but mais il faut rappeler qu’ils étaient pratiquement invaincus en Ligue des Champions. C’est donc un bon match et un bon résultat. Il faudra jouer le match retour avec la volonté de marquer un but. J’ai trouvé que Cris aujourd’hui a été emblématique de la performance de l’équipe, il a été très solide. 

Gérald Baticle
On est satisfait car on n’a pas pris ce fameux but que l’on encaisse à chaque match depuis quelques temps. On aurait aimé mettre un deuxième but. Nicosie a joué bien regroupé et compact ce qui nous a posé des problèmes. Ils ont été très prudent peut-être encore plus que lors des matchs précédents mais en fin de match ils ont fait rentré deux jours offensifs ce qui montrent leur ambition.

Hugo Lloris
On est à la mi-temps d’une double confrontation. L’essentiel était de marquer sans prendre de but. Dans le jeu c’était intéressant, maintenant il faut garder cette philosophie et cet état d’esprit. C’est une bonne chose d’avoir gagné mais il faudra être solide au retour. Ce soir Nicosie a été très défensif et doit être content de n’avoir pris qu’un but. Il faudra être solide là-bas et cela sera important de marquer également. On doit garder confiance car on a fait une belle prestation.

Alexandre Lacazette
On aurait pu marquer d’autres buts mais on a gagné sans en prendre, c’est l’essentiel. Sur ma première occasion j’aurais peut-être du la placer mais cela a marché en deuxième mi-temps… Mais l’essentiel était de ne pas prendre du but. 

Maxime Gonalons
Ce soir, on a fait un très bon match avec de nombreuses occasions sans prendre de but. On a exercé un gros pressing dans la première heure et ensuite on a plus fait tourner sans prendre trop de risques. On ne voulait pas prendre de but. Le match retour ne sera pas évident car l’ambiance risque d’être chaude. Mais on ira là-bas pour gagner et se qualifier.

Sur le même thème