masculins / PSG - OL (CDF)

« On peut réaliser quelque chose de grand »

Publié le 09 février 2016 à 16:50 par SC

Quelques minutes avant l'entraînement du jour, Maxime Gonalons s'est présenté en salle de presse. Il a été question du déplacement au Parc et du regain de forme actuel tant sur le plan collectif que personnel.

Le match contre le PSG

« C’est plus qu’une montagne. C’est incroyable leur parcours depuis le début de saison. On minimise leur performance. Ils sont toujours invaincus. Ils peuvent être champions dans un mois. C’est un grand rendez-vous pour nous. On n’a pas grand-chose à perdre. Il faudrait peut-être qu’ils soient dans un jour sans. Marseille leur a posé des problèmes mais n’a pas su en profiter. Même en difficulté, ils gagnent. »

L’hégémonie du PSG

« Le PSG ne laisse aucune chance aux équipes françaises. Il n’y a aucune jalousie. Ils sont capables d’attirer les plus grands joueurs du monde. C’est compliqué de les contrarier… Le président de l’OL a toujours été ambitieux. Il a des idées derrière la tête, à l’image du Parc OL. Lyon a envie de rivaliser avec les plus grandes équipes européennes, même s’il faudra un peu de temps. »

Les têtes parisiennes à Chelsea ?

« On peut se dire que c’est le bon moment pour les prendre. Mais les Parisiens ont beaucoup d’expérience. Ils savent ce que c’est les grands rendez-vous. Ils ne vont pas négliger ce match. »

Le match en Coupe de la Ligue contre le PSG

« On en a tiré des bons enseignements. On avait fait un match costaud. On a montré qu’on était capables de rivaliser. Il faut s’appuyer là-dessus… Je pense qu’il faut presser. C’est la solution. Mais le PSG exploite la moindre faille. Sur un match, tout est possible. On va se donner les moyens. On sait qu’on peut réaliser quelque chose de grand. Il faudra un grand OL. »

Ton regain de forme…

« J’ai retrouvé mon niveau depuis le début de l’année. Je peux encore m’améliorer. Je me sens de mieux en mieux. J’ai vécu un début de saison compliqué. L’extra-sportif m’a peut-être pompé de l’énergie. J’ai beaucoup travaillé sur moi. J’ai pu me reconcentrer sur mon travail sur le terrain, même si mon rôle est élargi avec ce statut de capitaine… Soulever un trophée avec l’OL serait une grande chose. »

…et celui de l’équipe

« On travaille durement depuis un mois et demi. On part de très loin. On travaille plus sereinement. La confiance est revenue. C’est très important. »

Sur le même thème