masculins / OL - Zürich

« On sait à quoi s’attendre… »

Publié le 29 juillet 2013 à 17:49 par RB

Le capitaine Salatic… le défenseur Grichting… et l’entraineur Skibbe étaient au point presse des Grashoppers…

Est-ce-que vous avez pensé que l’OL était un bon tirage ?
« C’est une très bonne équipe. On la connait. On sait à quoi s’attendre. Sur les 5 équipes que l’on pouvait affronter, l’OL était la formation la plus expérimentée. Mais on jouera sans crainte tout en la respectant ».

Est-ce un avantage d’avoir déjà débuté votre championnat ?
«Avant le match de l’OL contre le Real Madrid, on pensait avoir un avantage. Mais ce soir-là, on a vu un OL très en jambes. Rémi Garde a du accélérer la préparation… Il n’y aura donc pas d’avantage. Et puis cela nous a coûté de l’énergie que l’OL n’a pas dépensée encore ».

Vous allez retrouver un OL différent de celui que vous avez connu avec l’AJA ?
S. Grichting : « L’OL reste une très grande équipe. Depuis deux ou trois ans, elle ne carbure plus dans la même catégorie que précédemment Cette équipe a l’expérience que nous n’avons pas. On souffre de la comparaison. On va essayer de l’embêter en jouant notre va tout au maximum. »

Comment se qualifier ?
«Parlons d’abord du match de mardi soir. Il faudra être compact, bien jouer en défense et repousser nos limites pour avoir une chance. On a montré des choses intéressantes en championnat. Mais l’OL, c’est tout autre chose…Nos points forts ? On a une équipe jeune et ambitieuse qui joue ensemble depuis plus d’un an. Notre point fort, c’est la cohésion ».

Imaginiez-vous revenir à Gerland ?
S. Grichting : « Ce n’était pas forcément mon but en ayant signé à Zurich. Maintenant, cela me fait plaisir. Je n’aurais jamais imaginé cela… A 34 ans, ce n’est que du bonus d’avoir de tels moments. Je sais qu’il n’y en aura pas 36 derrière ».

Espérez-vous montrer comme Bâle la saison dernière que l’écart n’est pas aussi grand entre les clubs suisses et les autres clubs européens ?
« Nous l’espérons. On vient ici pour tout donner, pour continuer sur notre lancée du championnat. Sans oublier que plusieurs joueurs vont découvrir cette compétition ».

Sur le même thème