masculins / Lyon-Duchère - OL 1-3

"On s'est montré réaliste"

Publié le 08 janvier 2012 à 17:04

Les réactions après la qualification de l'OL en 16e de finale de la coupe de France depuis le bus d'OLTV.

Jean-Michel Aulas
Il faut reconnaitre que la Duchère a montré un jeu de qualité. Il l’avait annoncé. En janvier, le premier match est toujours difficile. On a été réaliste et en particulier Licha qui a fait mouche presque a chaque fois qu’il a touché le ballon. On s’est montré efficace malgré toutes ces absences extrêmement rares en défense centrale.
On ne peut pas ne pas réfléchir en Période de mercato. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Economiquement ce n’était pas prévu mais il va falloir dépasser ces raisons économique. Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur centrale, grand, jeune et disponible tout de suite. Si vous l’avez je prend…

Saluel Umtiti
Je suis content d’avoir disputé mon premier match. J’ai fais des bonnes choses et des moins bonnes . J’essaye de communiquer avec tout le monde sur le terrain. Il faut toujours travailler. On a avait comme consignes de bien presser l’équipe adverse afin de récupérer des ballons très haut. On a eu des moment difficiles et doit réussir à gommer tout ça. On doit moins se précipiter et garder le ballon sur certaines phases.

Mathieu Valverde
On savait que ce match n’allait pas être évident à gérer après la trêve. On a eu le mérite de marquer rapidement et d’être réaliste. Ça s’est bien passé notamment avec notre charnière centrale qui était inédite. Je suis satisfait. J’ai joué mercredi en amical face à Bastia où j’ai été très sollicité. Ce soir je profite du manque de préparation d’Hugo pour enchaîner. Je suis très content. Quad on est joueur professionnel on a toujours beaucoup d’ambitions. La coupe de France est aussi un objectif pour le groupe.

Daniel Jaccard (gardien Lyon-Duchère)
On est un peu déçu de notre première période. C’était un événement important pour le football lyonnais. Maintenant il faut vite passer à autre chose et se fixer sur les objectifs que l’on a.

Eric Guichard (coach Lyon-Duchère)
On  a eu les moyens de plus titiller l’OL. Ce but que l’on concède très tôt nous tue un peu notre première mi-temps. Ensuite ça a été compliqué à gérer. A la mi-temps je leur ai dis d’être plus agressifs car on n’avait pas joué sur nos vraies valeurs. On s’est procuré quelques situations intéressantes.

Sur le même thème