club / FRANCE-NOUVELLE-ZELANDE

Rugby : L'Equipe de France découvre le Groupama Stadium avant de défier les All Blacks

Publié le 13 novembre 2017 à 17:00 par LM

Le XV de France reçoit la Nouvelle-Zélande au Groupama Stadium, ce mardi à 18h50, dans le cadre de la tournée d’automne 2017. Lors du point presse de ce matin, plusieurs cadres de la délégation tricolore se sont arrêtés pour évoquer notamment l'enceinte décinoise.

Le Groupama Stadium a une nouvelle fois été choisi pour accueillir un événement majeur. Après les finales européennes 2016 de rugby, et après avoir été l'heureux élu pour accueillir les 1/2 finales du TOP 14 en mai 2018, l'antre de l'Olympique Lyonnais va donc héberger le test-match du XV de France contre les All-Blacks. 

Arrivés à Lyon dans la journée de dimanche, les hommes de Guy Novès se sont rendus pour la première fois au Groupama Stadium ce lundi matin. Les joueurs ont d'abord pu effectuer une reconnaissance de la pelouse avant de régler les derniers détails lors d'une séance d'entraînement classique. Quelques minutes après, certains internationaux ont pu livrer leurs premières impressions.

Henry Chavancy

« Ce sera une rencontre dans un stade magnifique et complètement plein contre la Nouvelle-Zélande. Je vous laisse imaginer la motivation qu'on aura même si ce n'est pas un match officiel. »

Marco Tauleigne

« Tout le monde est motivé de porter ce maillot et de jouer contre les All Blacks. Ce n'est pas un match qu'on prend à la légère. On vient avec des intentions et on espère faire une belle performance. »

Scott Spedding

« Il y a un peu de stress mais surtout de la fierté d'être ici. On va jouer dans un stade plein. On est fiers d'être dans ce lieu. Il y a toutes ces petites choses qui rentrent en compte dans un match comme celui-la. On a eu que quelques jours pour préparer ce rendez-vous mais c'est l'état d'esprit qui va compter. »


f

Tous derrière la candidature #France2023

Sur le même thème