masculins / OL - ACA

« On va se racheter »

Publié le 14 février 2014 à 11:28 par SC

Quelques petites heures après l’élimination en Coupe de France, celui qui a marqué le seul but lyonnais s’est présenté en point presse. Jimmy Briand a apporté des éléments d’explication de la désillusion de la veille, avant de se projeter vers la venue d’Ajaccio.

 Il pensait avoir inscrit le but de la qualification jusqu’au temps additionnel. Mais la reprise de la tête de Jimmy Briand, qui a fait mouche lors du huitième de finale de la Coupe de France contre Lens, n’aura finalement pas été suffisante. « C’est toujours bien de marquer et qu’il y ait la victoire au bout. Autrement, le but devient anecdotique et on l’oublie ». C’est ce qui s’est passé hier soir. L’attaquant lyonnais tente d’expliquer ce renversement de situation. « Il fallait garder le score et on a fait les efforts. Mais, malheureusement en ne marquant pas ce deuxième but, on savait qu’on était pas à l’abri ». Avant de pointer les problèmes sur les coups de pied arrêtés, un mal récurrent ces derniers temps. « On en a parlé. C’est un de nos défauts. Les Lensois ont bien joué les coups. C’est dommage de prendre des buts comme ça. L’adversaire a joué sur nos faiblesses ». Cette phase de jeu sera à améliorer pour augmenter ses chances d’être européen.

On savait qu’on allait se faire rentrer dedans. On sait donc à quoi s’attendre

Pour y parvenir, il reste trois opportunités aux Lyonnais. Un sacre en Coupe de la Ligue, une place qualificative en championnat ou un titre en Europa Ligue. Les chemins sont multiples, l’objectif est unique. « Il faut jouer à fond et ne pas calculer. Il ne faut pas privilégier telle ou telle compétition ». Le championnat peut cependant offrir de belles perspectives. « Il faut continuer notre remontée en championnat. On est proche des places où on veut être. On ne s’interdit rien. Il faut grappiller le plus de points possibles ». Trois points seront à prendre dès dimanche contre Ajaccio.

 L’occasion paraît très belle avec la réception de la lanterne rouge. Mais, Jimmy ne souhaite pas crier victoire trop vite. « Ce sera un match compliqué, surtout après avoir joué 120 minutes hier ». Il garde aussi en tête la déconvenue du match aller. « On savait qu’on allait se faire rentrer dedans. On sait donc à quoi s’attendre ». La volonté est là. « On a envie d’effacer cette élimination par une victoire. C’est un accident et on va se racheter ».

Malgré l’élimination, Jimmy Briand a été une des satisfactions du match. A chaque fois que Rémi Garde fait appel à lui, il répond présent. « Je ne me considère pas comme un remplaçant. Je suis content d’avoir pu jouer. Je suis concerné. A moi de continuer à soulager les autres attaquants ». Il ne voit pas d’un mauvais œil la concurrence avec Bafé Gomis et Alex Lacazette, qui réalisent une très belle saison. « Je n’ai pas à les jalouser, à les envier. On travaille tous les trois ensemble…J’attends mon heure. J’aurai mon mot à dire ». Tous savent  que les ambitions personnelles passent par de bons résultats collectifs. « Si on est européen, tout le monde sera gagnant, ceux qui restent et ceux qui partent ». Lui, ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. « Si je fais de bonnes performances, j’aurai des propositions que ce soit ici ou ailleurs. Il n’y pas encore de discussions ouvertes ».

 


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ACA
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème