masculins / OL - SRFC

« On veut se racheter… »

Publié le 13 septembre 2013 à 10:19 par R.B

Clément Grenier est de retour après un souci à une cuisse… Il a exprimé notamment le souhait que l’OL retrouve tout ce qui avait sa force en début de saison…

 Clément comment vas-tu ?
« Je progresse. J’ai bien travaillé. Athlétiquement, ça va. Je ressens encore quelques douleurs à la cuisse, mais je suis confiant. Mon problème ? Il y a eu l’enchainement des matchs ; cela a été dur. J’ai envie de revenir à fond sur les terrains. J’ai été très touché par le manque de résultats des 4 derniers matchs. J’ai regardé le match face à l’ETG à la télé. J’ai senti que le groupe était fatigué, même si ce n’est pas une excuse… Ce match peut nous servir pour la suite… »

Comment vous appréciez les retours de Bafé et de Jimmy (Gomis et Briand) ?
« Je suis, tout le monde est content qu’ils soient revenus. Ils travaillent très bien. Ils ont envie d’être à leur niveau pour apporter un plus à l’équipe. Bafé est un des meilleurs attaquants français. Jimmy a de l’expérience. Ils peuvent être deux plus importants. Ils sont des leaders naturels sur et en dehors des terrains. On peut s’appuyer sur eux. Avec du recul, on peut toujours dire que cela aurait pu être mieux avec eux. Le mercato est désormais terminé. Cela fait du bien. Le groupe est figé jusqu’au mercato d’hiver. Il faut avancer, progresser ».

Jouer avec Bafé pour un meneur de jeu comme toi ?
« On a déjà joué ensemble. On se trouve plutôt bien. Il est capable de faire des appels en profondeur. Il est un poids devant. Cela me donne confiance ».

Prêts à relever le défi. Il faut gagner, surtout à domicile. On veut le faire pour nous et aussi pour les supporters qui nous ont toujours soutenus

Est-ce-que les jeunes ne se contentent pas d’être dans le groupe ?
« A leur âge, j’étais évidemment fier et heureux d’être dans le groupe des pros. Mais, je voulais gagner. Le haut niveau, ce n’est pas que faire partie du groupe. C’est prendre ses responsabilités, vouloir gagner, avoir des exigences… »

 Comment vois-tu ce match face à Rennes ?
« On est tous conscients de ce que l’on doit faire. Chacun doit se remettre en question. Rennes est une équipe régulière en L1. Ce sera compliqué. Nous, on veut se racheter. Le résultat est important. Prêts à relever le défi. Il faut gagner, surtout à domicile. On veut le faire pour nous et aussi pour les supporters qui nous ont toujours soutenus ».

N’es-tu pas moins performant en ce moment sur les coups de pied arrêtés ?
« Je suis moins en réussite pour l’instant. Avec l’enchainement des matchs, je les ai moins travaillés. J’espère que cela va revenir. Le penalty ? Face à Reims, j’avais pris mes responsabilités. J’ai été très déçu de mon échec…Si un autre est sifflé, je prendrais mes responsabilités ».


voir aussi

 

Sur le même thème