masculins / Sélections

Onze Lyonnais ont joué

Publié le 02 juin 2007 à 23:34 par BV

Onze Lyonnais ont évolué avec leur sélection. A noter que cinq joueurs rhodaniens ont débuté la rencontre entre la France et l'Ukraine. Tiago et le Portugal ont ramené une victoire précieuse de Bruxelles. Loïc Rémy a inscrit un nouveau but avec les moins de 20 ans.

[IMG41392#L]Grâce à des réalisations de Ribéry et d’Anelka, l’équipe de France s’est imposée 2 buts à 0 face à l’Ukraine et s’est emparée seule de la tête du classement du groupe B avec deux points d’avance sur l’Italie, vainqueur dans le même temps des Iles Féroé 2 buts à 1.

Les cinq joueurs lyonnais présents au coup d’envoi sur la pelouse du Stade de France (Grégory Coupet, Eric Abidal, François Clerc, Jérémy Toulalan et Florent Malouda) ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Jérémy Toulalan inquiéta Shovkovsky à deux reprises mais ne put cadrer (8e) puis trouva les gants du portier ukrainien (54e). François Clerc fut à deux doigts de dévier de la tête un coup franc de Samir Nasri (48e).
Florent Malouda contribua grandement à la seconde réalisation française en lançant en profondeur Nicolas Anelka (70e).
Mercredi à Auxerre, les hommes de Raymond Domenech recevront la Géorgie.

[IMG41393#L]Dans le groupe A, le Portugal de Tiago a ramené une précieuse victoire 2 buts à 1 de son déplacement en Belgique. Nani et Postiga sont les buteurs lusitaniens. Le milieu de terrain olympien a disputé toute la rencontre.
Les joueurs de Felipe Scolari occupent toujours la deuxième place du groupe A avec 5 points de retard sur les Polonais (qui ont disputé un match de plus) vainqueurs 3 buts à 1 en Azerbaïdjan.

[IMG41962#L]Dans le groupe D, la République Tchèque a fait match nul 0 à 0 avec le Pays de Galles à Cardiff.
Titulaire, Milan Baros est sorti à la pause, remplacé par Marek Kulic. Les Tchèques réalisent une bien mauvaise opération puisqu’ils laissent les Allemands, vainqueurs 6 buts à 0 de Saint-Marin, prendre deux longueurs d’avance au classement.

[IMG41391#L]A Copenhague, la Suède, sans Kim Källström, a partagé les points avec le Danemark (3 – 3) grâce notamment à un doublé d’Elmander.

[IMG41390#L]Au Parc Saint-Jacques, la Suisse a tenu en échec l’Argentine (1 – 1) en match amical. Patrick Müller a disputé toute la rencontre dans l’axe de la défense, recueillant les éloges du site internet de la fédération suisse de football : « Le joueur de Lyon a été parfait au centre de la défense. A 30 ans passés et même s'il ne joue que trop rarement dans son club, il est vraiment indispensable ».

[IMG41392#L]Hier, à Brest, l’équipe de France espoirs a concédé un match nul 1 but partout contre la Roumanie pour son premier match de qualification pour le championnat d’Europe espoirs 2009. Hatem Ben Arfa est entré en jeu à la 50e minute en lieu et place de Payet.

[IMG41392#L]Deux jours après son succès initial aux dépens de la Côte d’Ivoire, l’équipe de France des moins de 20 ans a obtenu sa qualification pour les demi-finales du festival espoirs de Toulon en dominant le Japon 5 buts à 1. Loïc Rémy a participé à l’intégralité de la rencontre, inscrivant même le quatrième but français, son second de la compétition. Sandy Paillot est quant à lui entré en jeu à la 48e minute.
Les Bleuets disputeront leur demi-finale jeudi 7 juin.