masculins / OL Fondation

Opération Jobs&cité le 23 mai prochain

Publié le 14 mai 2012 à 15:48 par

Abdel, parlez-nous du principe de l’opération Jobs&cité stadium…
L’opération Jobs&cité Stadium a été créée il y a 6 ans pour mettre en relation des entreprises en problématique de recrutement et des personnes en recherche d’emploi. L’originalité tient au travail que nous fournissons en amont de l’opération et principalement pour mobiliser les jeunes des quartiers de l’agglomération lyonnaise. A travers l’organisation de ce forum de l’emploi, nous sommes dans une logique de promotion de l’égalité des chances et de la diversité en entreprise. Le processus de recrutement que nous proposons fait tomber toutes les formes possibles de discrimination à l’embauche puisqu’il n’y a aucun filtre entre les candidats et les entreprises.

Quels sont les objectifs pour cette année ?
Dans un climat économique compliqué, notre manifestation prend une dimension toute particulière. Une fois encore, les entreprises partenaires ont répondu présentes avec plus de 500 postes à pourvoir et une petite nouveauté cette année : favoriser les emplois en alternance pour permettre aux jeunes de se former sur le terrain tout en continuant leurs études.

En quoi le soutien de l’OL est-il important pour vous ?
L’Olympique Lyonnais est un partenaire historique de Jobs&cité Stadium puisque le club nous a soutenu pour la première opération il y a 6 ans. Nous avons développé ce projet ensemble et en plus du plaisir personnelle que j’éprouve, c’est une vraie caution vis-à-vis des entreprises que nous sollicitons. Au-delà de l’organisation  Jobs&Cité, nous avons crée une relation de confiance empreint d’amitiés entre les hommes et c’est aussi pour moi une vraie fierté d’associer pour la première fois  le Pli Uni Est à cette opération, puisque que c’est l’organisme mandaté pour les problématiques de formation et d’insertion professionnelle liées au Stade des Lumières.

Plus d’informations sur :

La page Facebook de Job&Cité Stadium
et sur

http://www.nesetcite.com/