club / OL FONDATION

OL Fondation : Opération « Mon Cartable Connecté » autour du match OL-PSG

Publié le 25 novembre 2016 à 08:15 par MG

Marc Lavoine sera présent au Parc OL ce week-end dans le cadre de l’opération « mon Cartable connecté » : à l’occasion du match OL/ PSG, la Fondation OL et l’Academy se mobilisent pour soutenir cette association qui vient en aide à des enfants malades.

L’association « mon cartable connecté »

Mon cartable connecté est une association qui permet aux enfants hospitalisés de pouvoir continuer à suivre les cours d’école grâce à un kit connecté entre la salle de classe et la chambre d’hôpital (tablettes, webcam HD, micro…) 

En France, près de 2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année. Quelle que soit la durée de ce séjour, leur hospitalisation les éloigne de leur famille et les sépare de leur école.
Grâce au « cartable connecté », le lien est conservé avec la classe, leurs camarades et les enseignants.

Les actions de soutien à l’association

Emission Culture club

Marc Lavoine fondateur de l’association, viendra présenter « Mon Cartable connecté » dans l’Emission « Culture Club » d’Héloise Basson ce vendredi à 18h30.



Mon Cartable Connecté traduit mon engagement pour refuser toute forme de discrimination. Il me permet aussi de remercier la communauté hospitalière mobilisée contre la souffrance et l'isolement.
Avec vous, nous pourrons aller plus loin.


Marc Lavoine

L’Academy se mobilise

L’OL Academy se mobilise tout le week-end pour soutenir l’association : chaque but marqué par les équipes masculines et féminines donnera lieu à un don pour soutenir les enfants hospitalisés. On compte sur la jeunesse lyonnaise pour marquer un maximum de buts ! Le chèque d’OL Fondation sera remis en avant-match d’OL/PSG par deux jeunes de l’Academy.

Le match OL PSG


Les joueurs de Bruno Génésio porteront des T-shirts aux couleurs du "Cartable Connecté" lors de leur séance d’échauffement avant le coup d’envoi du match. Marc Lavoine sera quant à lui présent dans les studios d’OL TV comme invité de Basile Vannetzel dans l’émission d’Avant-Match.

 

Egalement parrain de l’association, Raymond Domenech parlera du Cartable connecté sur le plateau de l’EQUIPE TV, dimanche lors de la retranscription du match OL PSG.


Je soutiens Mon Cartable Connecté comme Homme et comme sportif. Le cartable, c´est une action utile aux enfants et aux familles. Utile à tous. Car la maladie, ce n´est pas que pour les autres. Tous ensemble, transformons l´essai.

Raymond Domenech


Retrouvez toutes les informations sur l'association
"Mon Cartable connecté" sur leur site internet

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation dans la rubrique Club >>

Sur le même thème