club / OL Land

Opinion de la population du Grand Lyon sur le projet Grand Stade

Publié le 09 janvier 2008 à 12:45 par BV

Le grand stade

12 photos

Ce matin, dans les locaux d'OL TV, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a tenu une conférence de presse,sous le titre « Le Grand Stade, un projet qui avance », pour présenter en images de synthèse le futur complexe OL Land (voir ci-dessous) et les résultats du sondage d’opinion IPSOS sur le projet Grand Stade. « C’est un projet novateur, à la pointe de tout ce qui peut être envisagé en matière de récupération d’énergie, de contrôle d’accès, un projet d’envergure mondiale, a déclaré Jean-Michel Aulas. Il était donc important de connaitre la position des uns et des autres dans une méthode moderne de management et de gestion ». Ce sondage confirme tout d’abord la très forte notoriété de l’Olympique Lyonnais (95%) et sa capacité à faire connaitre la ville de Lyon et sa région, 92% des sondés considérant que l’OL contribue à faire parler de Lyon ou de sa région en France, et 74% à l’étranger.

[IMG42809#R]Autre élément marquant de l’enquête : la connaissance du projet. 73% déclare ainsi avoir déjà entendu parler du projet de Grand Stade ou « OL Land » (91% de la population de Décines, Chassieu et Meyzieu). Concernant son financement, l'option privilégiant les entreprises ou les investisseurs privés arrive en tête (35%).

Le projet rassemble l’adhésion de la grande majorité des sondés (76%) quand seulement 10% affiche une opposition résolue (21% dans les 3 communes de proximité du complexe). « Cette enquête nous a permis d’identifier les points sur lesquels il faut que nous progressions » a affirmé Jean-Michel Aulas. Elle révèle notamment un désir d’information de la part de la population concernée dans les domaines de la construction du Grand Stade, du développement économique qu’il va générer, des mesures de sécurité mises en place autour, de la préservation de l’environnement et des aménagements mis en place en matière de transport.

« A partir du mois de juin 2008, on devrait déposer un permis de construire, a révélé le président lyonnais. On est donc dans les temps mais également dans le rêve devant ce qui sera le plus beau stade de France et peut-être d’Europe. C’est très motivant ».

L’OL donne désormais rendez-vous à tous pour la seconde réunion de concertation publique qui se tiendra lundi 14 janvier à 19h30, salle le Toboggan à Décines.

Photos

Le grand stade

10 photos