feminines / Stage OL féminin

Opposition avant Saint-Brieuc

Publié le 29 décembre 2010 à 18:32 par OT

A la veille d'affronter Saint-Brieuc en amical, les Lyonnaises ont effectué trois séances dont une opposition 10 contre 10.

Le stage de reprise à Saint-Malo touche à sa fin, après trois jours de travail intensif. Demain, l'OL féminin conclura son séjour en Bretagne par un match amical face à Saint-Brieuc, dans le cadre d'une journée consacrée au football féminin. Dans cette optique, Patrice Lair a mis en place une opposition 10 contre 10 sur terrain réduit, cet après-midi, avec une équipe de probables titulaires qui s'est imposée 2-0, grâce à des buts de Louisa Nécib et Eugénie Le Sommer. Entre les deux périodes de 20 minutes, l'entraîneur de l'OL a procédé à un seul changement de chasubles : Lara Dickenmann a cédé sa place de titulaire à la jeune Amel Majri. A bientôt 18 ans, la joueuse de couloir formée au club est la bonne surprise de ce séjour. Dotée d'une belle technique, vive, endurante, et discrète dans le groupe, Majri devrait faire parler d'elle à l'avenir.

Lotta Schelin, toujours handicapée par des migraines, n'a pour sa part pu participer qu'au footing matinal, avant de déclarer forfait pour le reste de la journée. La Suédoise ne participera donc pas à la rencontre de demain, tout comme les blessées Sarah Bouhaddi et Elodie Thomis. Au stade de Marville de Saint-Malo, les Bretonnes Camille Abily et Eugénie Le Sommer auront autant à coeur de briller, que  Patrice Lair de donner une belle image de l'OL et du football féminin, là où sa carrière d'entraîneur a débuté. 2010 pourra ainsi s'achever en beauté pour les Lyonnaises avant la reprise du championnat le 9 janvier contre Hénin-Beaumont.