masculins / OL - ASSE J-3

P. Bergues : "Reprendre par un derby est une bonne chose "

Publié le 11 octobre 2006 à 16:19 par BV / OT

Patrice Bergues relate l'entraînement de ce matin. Il évoque également la forme de John Carew et se réjouit de l'intense concentration inhérente à tout derby.

Comment s'est déroulé l’entraînement de ce matin ?
Les joueurs ont disputé une opposition pour garder le rythme de la compétition. Après le petit match à 11 contre 11 qu’ils ont joué vendredi contre Gueugnon, ils ont une nouvelle fois disputé une opposition pour rester sous pression et préparer au mieux le derby. Il y a toujours un décalage entre les joueurs professionnels et les jeunes qui amènent leur enthousiasme mais font parfois preuve d’un peu trop de précipitation. Ce fut correct dans l’ensemble.

Comment se déroule le retour de John Carew ? John travaille bien depuis une semaine. Il semble revenu à niveau physiquement. Il aurait pu souffrir du manque de compétition mais cette opposition devrait lui faire du bien.

Fred suspendu, à quoi pourrait ressembler l’attaque de l’OL samedi ?
Toutes les semaines, quelle que soit la situation, il y a toujours des choix à faire. Plus on a de choix mieux c’est. L’absence de Fred constitue l’élément embêtant de cette rencontre. Cela donnera l’opportunité à d’autres de se montrer. Peut-être à John (Carew)…

Après la dernière trêve internationale, cela avait été difficile à Gerland contre Troyes. Vous attendez-vous au même scénario ?
On sait qu’il n’est jamais facile de reconcentrer tout le monde en une seule journée mais c’est notre tâche après chaque trêve internationale. Les joueurs sont assez professionnels pour y parvenir très vite. Reprendre par un derby est une bonne chose car leur concentration y est encore supérieure à la normale.

Allez-vous regarder le match des Bleus ce soir ?
Oui, bien sûr. En souhaitant une victoire des Bleus parce que l’on est avant tout supporters de l’équipe de France. On souhaite également voir qu’un ou deux Lyonnais. Les voir évoluer à ce niveau est toujours intéressant.
Sur le même thème