masculins / Pendant la trêve

P comme...Performance

Publié le 21 juin 2007 à 10:00 par SC

C'est l'heure de l'ABECEDAIRE. Une lettre et un mot par jour. Place à la lettre P comme...Performance

P… comme Paris, la Capitale, Paris qui a senti le vent du boulet de la ligue 2 à plusieurs reprises, heureusement pour le football français, les Parisiens restent en Ligue 1 et deviennent après la descente de Nantes, le club le plus assidu dans l’Elite.
Mais pourquoi parlez de Paris me direz-vous ? Et bien le PSG revient plusieurs fois dans la saison lyonnaise.

Premièrement Paris n’a pas été cette année le lieu où Lyon a officialisé son 6ème titre de Champion. La seule ressemblance par rapport à la saison précédente c’est que ce titre a été officialisé dans un hôtel mais là c’était à Auxerre.
Paris ou plus exactement le Paris St Germain, les trois confrontations face au club de la Capitale ont été âpres avec un suspens garanti.
Le premier face à face en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, Lyon remporte le match à la 90ème minute. En Championnat, le match retour à Paris tient toutes ses promesses. Le PSG ouvre la marque mais comme en Coupe de la Ligue, Lyon ou plutôt Juninho égalise à la 94ème minute. Le Pari est tenu cette année l’Olympique Lyonnais ne perdra pas contre le PSG.
P… comme Paul… Paul Le Guen, ancien coach de l’OL de 2002 à 2005 et 3 titres remportés. Paul Le Guen qui nous amène encore à parler du PSG. Le breton a donc pris en charge ce club et fait venir deux anciens gones : Peggy Luyindula et Jérémy Clément.

On part à l’étranger avec un P… comme Portugal, la patrie de Tiago, père de deux enfants un héritier est venu cette année agrandir la famille. Et puis Tiago a inscrit un but, un lob superbe face à St Etienne à Geoffroy Guichard.

P… comme point, l’Olympique Lyonnais remporte le championnat avec 17 points d’avance sur Marseille et termine avec 81 points. La saison dernière les Lyonnais étaient sortis vainqueurs avec 84 points au compteur un record.

P… comme performance : la performance de cette saison c’est le 6ème titre consécutif de Champion de France. Une performance qu’aucun club français n’a jamais réalisée. Une performance que l’on ne retrouve pas dans les grands championnats européens que se soit en Italie, en Angleterre, en Allemagne ou encore Espagne.