masculins / OL 4 - Caen 0

P. Le Guen : "Une confiance qu'on cherchait à domicile"

Publié le 15 octobre 2004 à 22:53 par SR

- C'est une bien belle victoire...

- La bonne entame de match nous a facilité la tâche. On a fait de bons enchaînements et ça nous a permis d'ouvrir le score assez rapidement dans le match. Cela nous a donné confiance, une confiance que l'on cherchait à domicile. Le fait de pouvoir multiplier les enchaînements nous permet de faire un bon match d'ensemble même si l'on a eu un relâchement pendant quelques minutes en seconde mi-temps. Dans l'ensemble c'est quand même très bien.



- Le score vous a permis de faire tourner l'effectif...

- La tournure du match nous a permis de ménager certains joueurs qui sont pas mal solicités comme Govou, Essien et Malouda. Cela donne aussi quelques minutes à des joueurs qui promettent beaucoup et qui le méritent.



- On a les réponses sur l'efficacité lyonnaise ?

- Il ne faut pas tirer de conclusion sur ce match là. Je n'étais pas inquiet, je ne le suis pas non plus ce soir.

C'est un bon match, on m'avait parlé de manque de complicité entre nos attaquants... cela bougeait et anticipait bien ce soir. C'est vraiment encourageant. Ils ont fait beaucoup d'efforts, de courses et cela confirme que l'on peut et que l'on doit y arriver.



- 4 buts sans Wiltord, ni Juninho, cela confirme le gros potentiel offensif de l'équipe...

- Le potentiel offensif est chez les attaquants, les milieux mais aussi dans le secteur défensif qui a étali beaucoup de centres. Abidal et Réveillère ont également apporté sur le plan offensif. On a bien attaqué et bien défendu ensemble sur 80 minutes, il y a eu un manque de 10 minutes en seconde période.



- Une bonne victoire avant le déplacement à Istanbul, c'est une répétition idéale...

- Cela ne sera pas le même contexte ni le même match. C'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas tirer de conlusion trop tôt. C'est bien, cela confirme que l'on pouvait se libérer à domicile mais à Istanbul, cela ne sera pas la même chose, à l'extérieur, avec leur public, contre cette équipe qui domine le championnat turc... Il faut rester très vigilant.





SR
Sur le même thème