club / Grand Stade

Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb en visite au Grand Stade

Publié le 05 octobre 2015 à 15:40 par SC

Le président de l'OL et le président de la métropole de Lyon ont présenté le futur stade aux médias locaux.

Les journalistes étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation. Ce lundi en fin de matinée, Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb, entourés d'une cinquantaine de personnes, étaient présents au Grand Stade, du côté de Décines, pour visiter le futur écrin de l'Olympique Lyonnais et le présenter aux médias locaux. L'occasion pour eux de voir les grandes avancées, de profiter du cadre grandiose et de découvrir les différents lieux très bientôt prêts...les vestiaires, la salle de presse, les tribunes, les loges ou encore la brasserie.

Le président de l'Olympique Lyonnais, à l'origine du projet, s'est montré satisfait de l'avancée d'un chantier qui a débuté il y a deux ans :

"Je suis très heureux de vous montrer cet avant-goût. On est en temps et en heure pour le moment. Il faut remercier Vinci pour cela car ils travaillent avec beaucoup de professionalisme. Nous avons eu une collaboration permanente avec notamment le maire de Lyon, Gérard Collomb. C'est le stade le plus moderne car il est connecté dans tous les domaines. Ce projet va porter haut et fort le nom de la métropole".

Justement, le président de la métropole et maire de Lyon a lui-même été impressionné par l'écrin qui devrait être livré début janvier. Gérard Collomb a souhaité évoquer les prémices d'un projet monumental.

"Depuis très longtemps, on se disait avec Jean-Michel Aulas qu'il fallait un grand équipement sportif pour l'OL. On a porté un modèle économique nouveau. Nous avons eu des difficultés car nous sommes pionniers dans le domaine. Nous avons montré la voie. Le stade va être une formidable locomotive pour ce secteur lyonnais. On avait du mal imaginer lorsqu'on a lancé le projet qu'il serait aussi beau et impressionant."