feminines / D1 féminine

Parfum de titre à Montpellier

Publié le 31 mars 2013 à 08:00 par OT

Toujours invaincu cette saison, l'OL féminin se déplace chez son dernier concurrent direct, ce dimanche à 17h00.

Il ne manque que deux victoires aux Lyonnaises sur leurs cinq derniers matches, pour être sacrées Championnes de France. Le titre semble donc déjà dans la poche de l'OL, au moment de se déplacer dimanche chez son dernier concurrent direct, Montpellier.

Trois jours après leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, aux dépens des Suédoises de Malmö (5-0, 3-0), les joueuses de Patrice Lair enchaînent donc un second déplacement consécutif, le second sur terrain synthétique. 

Ce match est aussi le dernier d'un mois de mars usant, qui aura vu les Lyonnaises jouer et remporter cinq rencontres, inscrivant 27 buts sans en encaisser le moindre. Dernier effort avant une trêve internationale, donc, pour rendre une copie parfaite, et viser le carton plein en championnat, comme il y a deux saisons.

Cela ne sera pas chose aisée sur le terrain d'une équipe accrocheuse, qui compte dans son effectif deux des meilleures buteuses de D1 : Hoda Lattaf, 15 buts, et Marie-Laure Delie, 13 réalisations. Lors du match aller, les Montpelliéraines avaient d'ailleurs réussi l'exploit de marquer deux fois à Gerland, mais pour finalement s'incliner 6-2...

Sur le même thème