masculins / OL - PSG, Coupe de la Ligue

« Paris, un match excitant pour moi »

Publié le 25 octobre 2010 à 13:15 par DC

Après l’entraînement, c’est Rémy Vercoutre qui s’est présenté en conférence de presse. Il sera titulaire dans les buts mercredi soir.

La performance face à Arles-Avignon…
L'ambiance n'est ni bonne ni mauvaise, c’est simplement presque comme une défaite. On se contente de ce match nul, même si on aurait pu faire mieux, notamment en seconde période. Ce n'est pas un coup dur dans notre rémission, ça l’est seulement sur le plan comptable. On a enchaîné les matches, donc on a peut-être péché sur l'énergie.  Je pense que le résultat est partagé par tous, le coach n’est pas responsable du fait de jeu sur le but d'Arles. Ce n'est pas parce qu'on est protégé (le groupe), que l'on n'est pas responsables. Depuis quelques temps on est conscients qu'il faut en faire un peu plus pour se qualifier en LDC, remonter au classement en Ligue 1, et se qualifier demain. On a le droit parfois de passer à travers un match. Depuis le début, on est conscients qu'il ne faut pas qu'on fasse attention à ce qui se dit.

Sa titularisation contre Paris…
Hugo est au repos, donc je vais jouer mercredi. C'est récurrent tous les ans, donc je ne suis pas étonné. Et puis vu les matches qu'enchaîne Hugo, c'est normal qu'il puisse souffler. Mais Je n'ai jamais eu d'assurance de jouer ce match de Coupe. C'est bien de jouer de type de match, surtout à domicile. Moi en tout cas ça me fait plaisir, et c'est excitant. Moi je suis préoccupé par ce match, parce que même si ce n'est pas un objectif prioritaire du club (la Coupe de la Ligue), on peut vite être en finale.

La situation actuelle toujours compliquée…
Nous sommes préservés par le coach et le président, donc on ne s'occupe pas du reste. Le président est assez humain pour qu'on comprenne sa réaction. Je trouve qu'au club ça ne part pas dans tous les sens, il y a une certaine ligne de conduite. Là c'est le début de saison, et on a tous envie que ça change. Depuis que le président a lancé cet ultimatum (fin octobre), je trouve qu'il y a du mieux. Après la qualité n'est pas toujours là, mais on n’est pas trop mal je pense. On fait du mieux pour sortir de cette mauvaise passe, en se bougeant le cul. Au niveau des supporters, c'est dommageable pour le coach, qu’il soit pris en grippe. Mais le président nous a encouragé à aller les remercier hier : « Les gars vous avez le droit d'être déçus, mais vous n'avez pas le droit de ne pas aller saluer les supporters ».

 Le groupe…
C’est bizarre de devoir se justifier que dans le vestiaire ça va bien, car c'est le cas. Ce qui sort dans la presse, on le sait souvent avant, donc personnellement en tout cas, ca ne me dérange pas. Peu de monde a été touché par ce qui a été écrit dernièrement. Je n'ai rien à désamorçer. La pression est très présente, on l'a senti même en allant jouer le dernier du championnat. Le groupe n'est pas trop mal pour affronter tout ça. Serein est un grand mot, mais je trouve qu'on reprend du plaisir, même s'il y a la contreperformance d'hier soir.

Sur le même thème